Toutelatele

« Politiques Undercover » et « Une maman formidable » pourraient continuer sur D8

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/01/2015 à 13:32

D8 est la chaîne leader sur la TNT. En 2014, Touche pas à mon poste, À prendre ou à laisser, et Nouvelle Star ont été respectivement le talk-show, le jeu et le divertissement les plus regardés sur cet univers.

La chaîne gratuite du groupe Canal+ a cependant dû essuyer quelques échecs ces derniers mois. Tout d’abord, l’émission Une maman formidable qui a démarré devant 360 000 téléspectateurs le 8 décembre dernier (2.5% de part d’audience), avant de s’effondrer à 165 000 curieux seulement une semaine plus tard, soit tout juste 1.1% de part de marché. Avec de tels scores, D8 étaient devancée par ses concurrentes et réalisait des performances largement en deçà de celles des jeux diffusés dans cette case.

Pour Xavier Gandon, Directeur des programmes et de l’antenne de D8, le retour d’Une maman formidable n’est cependant pas impossible, comme il l’a confié à Media +, ce jeudi 22 janvier. «  Nous avons fait une bonne première semaine, et une deuxième plus décevante. Affaires à suivre !  », a-t-il annoncé, laissant une porte ouverte au retour du format dans une version sûrement remaniée.

Le même mois, Politiques Undercover ne trouvait pas non plus son public sur D8. Les deux premiers numéros de cette télé-réalité totalisaient seulement 501 000 téléspectateurs, soit 2.1% de part d’audience. D8 était alors devancée par France 5, Arte, W9, TMC ou encore NRJ12.

Des scores décevants donc pour la chaîne de la TNT qui n’a pas pour autant encore enterré le programme selon Xavier Gandon. Un retour serait en effet possible. « Nous sommes en train d’y réfléchir. Le score était sans doute un peu décevant par rapport aux retombées médiatiques générées par le programme ».

D8 lancera plusieurs nouveaux formats en 2015 dont Projet Fashion , produit par FremantleMedia et présenté par Hapsatou Sy.