Toutelatele

Poly, le poney polisson, cavale en DVD avec le petit Pascal

Alexandre Raveleau
Publié le 16/08/2011 à 11:31

En décembre 1961, les enfants faisaient connaissance avec un gentil poney Shetland. Tous les jeudis en fin d’après-midi, les plus jeunes téléspectateurs n’avaient d’yeux que pour les aventures de Poly. Racontée par Cécile Aubry, la série allait connaître un succès incroyable, donnant lieu à huit suites, jusqu’en 1973.

Depuis le 5 août, le feuilleton français est disponible chez les marchands de journaux. Un nouveau numéro de la collection DVD, avec fascicule, sort tous les quinze jours. Le premier volet a été proposé au tarif de 2.99 euros.

En plus d’offrir un moment de nostalgie à tous les parents nés dans les années 50 ou 60, Poly est surtout l’occasion de redécouvrir le jeune Mehdi El Glaoui dans sa toute première apparition TV. Il deviendra quelques années plus tard le héros de Belle et Sébastien, puis du Jeune Fabre, avec Véronique Jannot.

Tout démarre ici par la rencontre entre le petit Pascal et Poly. Ce dernier est maltraité dans un cirque. Le garçonnet et sa bande de copains vont décider de le libérer...