vendredi 18 juillet 2003 à 00:22 par

Popstars 3 : le duel de la rentrée

Popstars 3 : le duel de la rentrée
©M6 

En septembre prochain, M6 proposera la troisième session de Popstars. Et cette année, la chaîne met l’accent sur la confrontation.

En effet, baptisée pour l’occasion, Popstars : le duel, l’émission mettra en confrontation 20 filles et 20 garçons. A la fin de l’aventure, seul le meilleur groupe pourra enregistrer un album.

Depuis 2001, M6 mise sur cette aventure musicale qui débouche au final au lancement d’un groupe. Et Popstars est une émission qui correspond bien à la chaîne comme le rappele Regis Ravanas, le directeur adjoint des programmes, puisque M6 cherche des talents depuis de longues années avec notamment Graines de star. Avec 4.7 millions de téléspectateurs en moyenne pour la session qui a vu eclore les L5 (19.1% de part de marché) et 4.5 millions pour celle qui a vu éclore les WhatFor (18.6% de part de marché), l’opération est plus que rentable pour la chaîne.

Aussi, les L5 ont déjà vendu 3.5 millions de CD et les WhatFor 1 million, selon Regis Ravanas, qui rajoute qu’on est « très loin du triomphe des L5 » avec les WhatFor. Un « demi-échec » ou « demi-succès » que certains expliquent par la mixité du groupe et à l’alchimie entre les personnes qui n’est pas passée (le groupe est, à ce jour, dissous). Pour l’aventure Popstars 2, la chaîne met aussi en avant le succès de Chimène Badi.

Au menu de Popstars : le duel, 14 épisodes (comme pour la 1ère session) avec l’aventure du casting (en cours dans 17 villes au lieu de 6 précédemment), l’apprentissage et la formation des groupes respectifs dans l’atelier, les Popstars en studio, les Popstars en promo et enfin la dernière étape : le premier concert.

Pour mener à bien l’aventure, M6 mise sur un jury composé de 3 professionnels aux parcours très différents : Olivier Nusse (directeur général du label ULM), Angie (coach vocal et choriste de nombreux artistes comme Céline Dion, Phil Collins, Pascal Obispo...) et Roberto Ciurleo (directeur de l’antenne et des programmes de NRJ). C’est donc à eux que revient la lourde charge de succéder à Valérie Zétoun, Bruno Vandelli et Elisabeth Anaïs.

Au sein de l’atelier, les 20 filles et les 20 garçons en lice auront leurs propres professeurs. Les filles compteront sur leur chrorégraphe Odile Bastien (qui travaille, entre autres, avec Ophélie Winter...) et leur coach vocal, Miroslava (qui travaille, entre autres, avec Renaud). Les garçons s’appuyeront sur leur chorégraphe, Yann Régent (qui travaille, entre autres, avec Lorie, Ricky Martin et les L5) et leur coach vocal, Michel Cerroni (coach vocal sur Notre Dame de Paris et Le Petit Prince).

Et d’ores et déjà si c’est un groupe de filles qui remporte l’aventure, on se dirige vers un album « pop teinté de rock », selon Olivier Nusse, membre du jury. Si c’est un groupe de garcons, ce sera plutôt un album de « variétés teinté de r’n b ». Quant à NRJ, qui est représentée par Roberto Ciurleo dans le jury, elle n’a conclu qu’un partenariat redactionnel avec M6 sans aucune obligation de diffusion sur son antenne du titre des futures Popstars.

Dès septembre, M6 proposera donc chaque jeudi en prime time pendant 13 semaines (épisode double pour le premier jour de diffusion), Popstars : le duel. A la même période, TF1 proposera la troisième session de sa Star Academy...

Photos : M6/Ferer



  A LIRE AUSSI  

M6   REAL TV   POPSTARS  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018