Toutelatele

Popstars 3 stagne sur M6, les WhatFor se confient à Fun TV

Publié le 02/10/2003 à 00:27 Mis à jour le 03/10/2003 à 18:46

Et c’est parti pour le sixième épisode de Popstars : le duel. Les candidats sont presque à mi-parcours de cette aventure qui compte 13 épisodes. Les Filles d’un côté, les garçons de l’autre et un jury qui est de plus en plus exigeant. Du reste pour ce nouvel épisode, il sera demandé aux futures popstars de préparer un spectacle en 48 heures afin de le présenter au jury.

Cette troisième édition de Popstars satisfait M6 qui caracole en tête sur la cible des moins de 35 ans avec cette émission de real tv (33% de part de marché pour le 5ème épisode). Cependant, Popstars : le duel est loin d’atteindre l’audience globale de la saison dernière. Sur les cinq premiers épisodes, Popstars 2 avait captivé près de 4.5 millions de téléspectateurs en moyenne pour 19.4% de part de marché pendant ce temps-là, Popstars : le duel en réunit 3.2 millions pour 14.1% de part de marché. Pour cette saison, la chaîne mise sur la fidélité du public au programme. En effet, les variations d’un épisode à l’autre sont minimes (300 à 400 000 fidèles soit moitié moins que l’an dernier sur la même période) et la chaîne espère bien qu’elles le restent jusqu’au bout afin de ne pas réitérer ce qui s’est produit l’an dernier où le final a été l’épisode le moins suivi de l’aventure (2.9 millions de téléspectateurs, soit 11.8% de part de marché).

Aussi, M6 mise sur le succès du groupe qui sortira de l’aventure. Olivier Nusse, membre du Jury de Popstars : le duel et directeur général du label ULM, veut en tout cas tout faire pour ne pas réitérer les « erreurs de casting » de la saison dernière avec les WhatFor et il le fait savoir ouvertement aussi bien dans l’émission que dans la presse.

Des propos qui semblent agacer profondément le groupe aujourd’hui dissous. M6 va cependant leur donner la parole via l’émission de Fun TV, Popstars etc... le duel, animée chaque vendredi à 18h00 par Lucas. Cette semaine, l’animateur revient donc, en compagnie des ex-WhatFor, Cyril, Nicolas, Erika et Monia, sur la formation puis la dissolution de leur groupe. Les WhatFor diront aussi ce qu’ils pensent de la troisième saison de Popstars. Des règlements de compte en perspective ?