Toutelatele

Popstars > Semaine 6

Publié le 28/10/2007 à 21:35 Mis à jour le 29/10/2007 à 10:24

Dans la dernière ligne droite, les apprentis artistes de l’Atelier vivent une journée à part. En effet, après leurs derniers efforts, la jury a décidé d’accorder à tout le monde un jour de repos afin de fêter dignement l’anniversaire d’Isaac. Si la fête se prolonge jusque tard dans la nuit, la reprise des activités - le lendemain matin - s’annonce des plus difficiles et plus particulièrement pour Léa. La jeune fille se retrouve ainsi à dormir en cours ! L’un des coachs est sur le coup en colère tandis que l’intéressée en rigole encore.

Mais pas le temps de plaisanter, il faut préparer la dernière épreuve avant la finale. C’est l’ultime chance pour ceux sur la sellette de faire encore leurs preuves. Ils ne sont qu’une petite poignée toujours en lice pour enregistrer un album mais rien n’est encore joué. A ce stade, le jury ne sait pas s’il s’agira d’un garçon, d’un groupe ou d’une fille. Un choix particulièrement difficile, a fortiori quand Jessie, jusqu’à présent discrète, éblouit les jurés ces derniers jours. Sébastien Farran et Benjamin Chulvanij la considèrent même comme « la révélation de l’émission ». A 72 heures du verdict, la tension monte donc et les finalistes sont tous relookés de la tête aux pieds.

Le jour de la grande finale, les candidats doivent passer à plusieurs reprises devant le jury en solo, en danse puis en groupe. La délibération s’avère compromise quand Sébastien Farran claque la porte suite à un désaccord avec Benjamin Chulvanij. En effet, ce dernier n’hésite pas à faire une petite réflexion à son collègue et n’écoute pas ses remarques. Ce différend entre jurés repousse la décision au lendemain. Pendant ce temps, les huit finalistes gèrent le stress à leur façon. Alors, pour décompresser, la prod a pensé à tout avec le retour à l’Atelier des anciens participants !

C’est le jour J et Benjamin, Ophélie, Sébastien et Mia décident de revoir individuellement certains jeunes artistes de l’Atelier afin de bien cerner leurs aspirations. Et, dans un premier temps, l’optique est enfin claire : le gagnant sera une gagnante. Hadja, Jessie et Chérifa, le choix reste Cornélien. Finalement, le côté populaire de cette dernière penchera dans la balance. « Les jeunes peuvent se reconnaître en elle », avoue le Président du jury. Elle succède ainsi aux L5, Whatfor et Link’up. Et dans moins de 24 heures, Chérifa doit se retrouver en studio pour une première prise de voix. La gagnante a très peu de temps pour terminer l’enregistrement de son album. Son premier single, « Quelque part », résonne sur les dernières images de l’émission. Une page se tourne pour M6, une nouvelle commence pour la jeune élue. On souhaite à celle-ci de vendre plus de disques que Popstars n’a eu de téléspectateurs...