Toutelatele

Popstars/Star Academy : M6 et TF1 satisfaites

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/09/2003 à 00:52 Mis à jour le 08/09/2003 à 17:18

Jeudi dernier, M6 proposait le deuxième épisode de l’aventure Popstars : le duel. Alors que le jury, composé d’Olivier Nusse, Roberto Ciurleo et Angie, faisait passer les sélections à Fort-De-France et Strasbourg, ce sont 3 millions de téléspectateurs qui ont suivi ces différents castings. Avec 13.5% de part de marché, Popstars : le duel réalise une audience similaire au premier numéro, diffusé le 28 août dernier.

Si M6 ne retrouve pas sa place de leader sur les moins de 50 ans, par rapport à l’épisode de la semaine dernière, elle détient le leadership, ce soir-là, sur la cible des moins de 35 ans, en progression de 30% : 32.5% de part de marché. Un satisficit de la chaîne qui annonce que « le succès se confirme » pour Popstars : le duel. A partir de jeudi prochain, le casting passe à la deuxième étape : l’entretien individuel.

Après les apprentis chanteurs de Popstars sur M6 jeudi, les téléspectateurs ont pu suivre, le lendemain, les apprentis chanteurs de la Star Academy sur TF1. Ce deuxième prime time qui a vu les nominations de Michaël, Anne et Icaro, a été suivi par 6.6 millions de téléspectateurs, soit 34.3% de part de marché.

Diffusé vendredi pour cause de football le samedi, Star Academy semble avoir bénéficié légèrement de ce changement de jour puisque l’émission compte 200 000 fidèles de plus que l’émission de lancement de cette troisième session, diffusée le 30 août dernier.

Mais là où était attendu Star Academy, c’est bien sûr sur la tranche d’access prime time où l’émission a quelque peu joué au yoyo pour cette première semaine de diffusion. Le résumé du lundi 1 septembre a rassemblé 4.8 millions de fidèles (30.3% de part de marché), soit son meilleur score de la semaine. Le lendemain, Star Academy perdait 600 000 fidèles (4.2 millions et 28% de part de marché) avant de remonter mercredi à 4.4 millions de téléspectateurs pour 29% de part de marché puis perdre à nouveau 300 000 fidèles en fin de semaine.

Que ce soit du côté de M6 avec Popstars : le duel ou de TF1 avec Star Academy 3, les chaînes privées semblent être pleinement satisfaites des résultats d’audience. Ces derniers restent cependant à confirmer dans les jours à venir...