Toutelatele

Popstars : un effet émoussé ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/12/2002 à 00:04 Mis à jour le 02/12/2002 à 00:21

La deuxième saison de Popstars, diffusée chaque jeudi à 20h50 sur M6, a du mal à progresser en audience. Même si ces scores restent plus qu’honorables pour M6, ils n’arrivent plus à surprendre pour ce feuilleton réalité.

Jeudi dernier, alors qu’on découvrait en images les Popstars présentant leur chanson Plus haut à l’ensemble de la presse, le 14ème volet de l’émission a rassemblé 4 millions de téléspectateurs. C’est la moins bonne audience de Popstars pour le mois de novembre alors que la stabilité semblait de mise.

La meilleure audience de l’émission a été atteinte le 26 octobre avec 5.6 millions de fidèles (22.1% de part de marché), la moins bonne audience, le 31 octobre avec 3.6 millions (16.6% de part de marché).

Popstars semble subir parfois la concurrence, non seulement de TF1, mais des films de cinéma de France 3 comme La Rançon ou autres Speed 2.

Cyril, Erika, Nicolas et Mounia passionnent-ils moins que les L5 de l’an dernier ? En tout cas, M6 atteint ses objectifs sur la cible des 15-34 ans même si l’an dernier à ce niveau du « jeu », l’émission reunissait près d’un million de téléspectateurs de plus.

Peu importe, l’effet nouveauté estompé et à moins de trois semaines de la fin de l’aventure, M6 travaille d’ores et déjà sur la probabilité d’un Popstars 3, tout en préparant son évènement du printemps 2003 qui devrait être l’adaptation française de Pop Idol. Et ça pour aller toujours « Plus haut »...