Toutelatele

Pour concurrencer Got to Dance (TMC), D17 lance My City Dance Tour dès le 17 septembre 2015

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/05/2015 à 18:04

Alors que You Can Dance n’avait pas rencontré son public en 2012 sur NT1, et que W9 avait préféré mettre un terme à l’aventure La Meilleure danse la même année malgré le million de fidèles pour la finale, TMC a décidé de miser sur le format Got to Dance en 2015. Alors que l’émission est déjà en boîte et se fait attendre sur la chaîne de la TNT du groupe TF1, D17 lancera quant à elle le 17 septembre prochain My City Dance Tour .

Le programme est présenté comme la plus grande compétition de danse au monde. Présente dans vingt pays, elle permet de gagner un million d’euros par pays à partager entre danseurs et supporters. Les auditions interrégionales se déroulent entre avril et juillet 2015.

Ensuite, dès septembre 2015 et pendant trois mois, les ambassadeurs des régions seront enfermés dans le Manoir de la création afin de réaliser des missions basées sur l’art du divertissement visant à défendre leurs districts. L’objectif : remporter le trophée national, ce qui leur permettra d’obtenir leur place pour une tournée internationale. Pour cela, un code doit être trouvé par les habitants des régions pour que leurs élus remportent la somme d’un million d’euros.

Enfin, les vingt pays du programme se rejoindront à Las Vegas pour défendre leurs drapeaux nationaux et remporter le Trophée international. Cinq catégories sont proposées : World Dance, Sportive Dance, Modern Jazz - Ballet, Hip Hop et Lil Kids.

L’actrice et danseuse Géorgienne Leila Medour, le breakdanceur Français B-Boy Junior, la chorégraphe Espagnole Sandra Tomas Roig, Williams Bele (Yamakasi), et le danseur contemporain d’origine ivoirienne Nestor Kouame ont été recrutés pour coacher les ambassadeurs.