Toutelatele

Pour l’amour du risque : les Hart vivent leur ultime aventure, avant une mise en retraite signifiée par Chérie 25

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/08/2017 à 12:46 Mis à jour le 20/08/2017 à 17:29

Entre 1979 et 1984, Jonathan et Jennifer Hart ont sévi sur l’antenne d’ABC outre-Atlantique pour mener pas moins de 111 enquêtes de Pour l’amour du risque. Les « justiciers milliardaires », qui ont choisi de passer leurs temps à jouer aux détectives amateurs, ont obtenu un succès retentissant en France avec une diffusion chaque dimanche à 18h00. D’emblée des millions de téléspectateurs ont apprécié le couple, leur domestique Max et le chien Février.

Des justiciers milliardaires sollicités

Depuis, à l’inverse de nombreuses autres séries dites « gold », Pour l’amour du risque a su conserver une exposition sur les écrans français. Après TV Breizh et Direct 8, Chérie 25 en a obtenu les droits. Après une programmation en quotidienne avec succès avant le prime time, son rythme de diffusion a été ramené à une exposition hebdomadaire, chaque dimanche à 13 heures.

Et si un noyau de fans est au rendez-vous, la série a accusé de sérieux revers tout au long de cet été. Pour preuve, les deux épisodes programmés pendant le mois de juillet ont attiré 100 000 curieux en moyenne, soit 0.8% de part d’audience entre 13h00 et 14h40. En août, la chute n’a pas été contenue. Jonathan et Jennifer ont vu leurs performances divisées par deux. Des scores bien loin de ceux réalisés deux mois plus tôt avec jusqu’à près de 200 000 téléspectateurs et 1.8% du public.

Un final avec Patrick MacNee

Ce 20 août, la chaîne du groupe NRJ va mettre à l’antenne les deux ultimes épisodes de Pour l’amour du risque avec « Des serviteurs modèles » et « Les voleurs de bijoux ». Dans ce 111e volet, qui a en guest star Patrick MacNee (héros de Chapeau melon et bottes de cuir), les Hart vont découvrir que leur maison a été squattée par leurs sosies, qui ne sont en fait que des malfaiteurs préparant le braquage d’une bijouterie. Et pour incarner le sosie de Robert Wagner, la production a choisi Greg Barnett, qui n’était autre que la doublure du célèbre acteur pendant toutes ses cascades.

Il s’agira, pour l’heure, de la dernière apparition de Pour l’amour du risque sur la grille de Chérie 25. En effet, la chaine du groupe NRJ a choisi de ne pas reconduire la série à la rentrée préférant octroyer la case vacante à New York, police judiciaire, qui aura désormais droit à près de huit d’antenne entre 13h00 et 21h00.