Pour la vie

Pour la vie
©TF1  


DIFFUSION

Mercredi 8 février 1995 à 20h50 sur TF1
Arrêtée le vendredi 4 avril 1997


PRODUCTION

TF1


PRESENTATION

Fabrice et Valérie Pascale


SYNOPSIS

En 1995, TF1 s’essaie à de nouvelles émissions pour alimenter sa case du mercredi soir, laissée vacante quelques mois auparavant par Sacrée Soirée.

C’est alors, qu’en pleine déferlante des reality show (Perdu de vue, Témoin N°1..., elle décide de confier à Fabrice et Valérie Pascale, une toute nouvelle émission baptisée Pour la vie.

Produite par Pascale Breugnot, qui était alors aux reality show ce qu’Alexia Laroche-Joubert est actuellement aux real tv, et Catherine Barma (productrice actuelle des émissions de Thierry Ardisson et Laurent Ruquier), Pour la vie veut vanter une « institution » en plein déclin : le mariage.

Le principe est simple, deux couples, qui vont prochainement se marier, veulent tester leur amour avant de faire le grand saut de l’union officielle. Un jury composé de six personnalités désignera le couple qui l’aura le plus touché.

Les candidats, devant leur famille, vont donc s’affronter dans diverses épreuves récurrentes :

« La déclaration d’amour » permet à l’un(e) des deux fiancé(e)s d’évoquer tout l’amour qu’il ressent pour l’autre à travers un texte, une chanson qu’il aura écrit.

« La Confrontation » permet au couple de régler ses problèmes avec sa famille et sa belle famille.

« Gueule d’amour » qui donne la parole aux fiancés qui révèlent celui ou celle qu’ils rêvent d’incarner.

« Epate moi » qui permet à chacun des futurs mariés de prouver son amour à l’autre en réalisant quelque chose qui lui est extraordinaire (saut en parachute...).

La formule évoluera quelque peu au fil des émissions puisque plus tard, le tout sera émaillé de gages plus loufoques les uns que les autres (reconnaître la poitrine de sa femme au simple toucher...).

Pour la vie sera notamment marqué par les fous rire mais aussi les larmes des deux animateurs, Fabrice et Valérie Pascale.


ANECDOTES

- Le succès de l’émission a été immédiat avec une moyenne de 7 millions de téléspectateurs. Les couples se bousculent alors pour participer à Pour la vie et remporter leur mariage d’une valeur de 80 000 francs ainsi que leur voyage de noces. Il n’y avait cependant pas de perdant puisque le deuxième couple repartait avec 40000F de cadeaux et avait droit aussi au voyage de noces s’il exécutait un gage.

- Programmé à un rythme mensuel, Pour la vie n’aura cependant pas de jour de diffusion fixe. L’émission pouvant aussi bien être programmée le lundi, le mercredi ou encore le vendredi.

- Au premier trimestre 97, la baisse d’audience de Pour la vie s’est fait nettement ressentir. La production a alors lancé une nouvelle formule de l’émission, le 14 mars 1997. Dorénavant, Pour la vie se déroulait en direct et c’était alors les téléspectateurs qui élisaient le couple gagnant. En vain, un mois plus tard, TF1 arrêtait l’émission qui aura marqué des millions d’amoureux et de romantiques...



ACTUALITES




GALERIE

TF1/Dr TF1/DR TF1/DR TF1/DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 9 décembre 2018) : Triomphe pour Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu sur TF1, Vera siphonnée, Zone interdite désertée

Audiences TV Prime (dimanche 9 décembre 2018) : Triomphe pour Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu sur TF1, Vera siphonnée, Zone interdite désertée


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 9 décembre 2018) : Carton plein pour C Politique, Sept à huit en net repli, L'esprit de Noël agit sur W9

Audiences TV Access (dimanche 9 décembre 2018) : Carton plein pour C Politique, Sept à huit en net repli, L’esprit de Noël agit sur W9


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018