Toutelatele

Pour Laurent Boyer, Evelyne Thomas joue en première division

Aurélie Demarcy
Publié le 24/01/2011 à 15:32 Mis à jour le 24/01/2011 à 15:32

Alors qu’il a passé plus de vingt ans sur la chaîne privée M6, Laurent Boyer ne cache pas son enthousiasme à l’idée de rejoindre le service public à la tête d’un tout nouveau programme : Midi en France. Émission itinérante, présentée en direct, Midi en France écumera les villes de l’Hexagone, et s’attardera, dès le lundi 31 mars, sur leur histoire, leur culture, ou encore leur gastronomie. Entouré de 14 chroniqueurs, l’ex « ami des stars » l’annonce d’emblée dans les colonnes de Télé Star, ici, les vedettes « ce seront les chroniqueurs, la région ».

En effet, l’esprit de Midi en France repose sur des notions de « proximité » , « de partage », et de « convivialité » précise Laurent Boyer dans une interview accordée à Télé Cable Sat. Raison pour laquelle l’animateur a souhaité s’entourer d’une «  bande ». « J’ai monté ma propre équipe de foot. Il y a des cadres qui jouent en division 1, que l’on connaît, comme Evelyne Thomas ou Nathalie Simon. Et en même temps, j’ai sélectionné des jeunes sur le terrain », explique-t-il.

De son côté, l’ex-animatrice de C’est mon choix dit « revenir en toute humilité », et se réjouit de son poste de chroniqueuse. Et lorsqu’on évoque sa traversée du désert cathodique, la journaliste joue la carte de l’optimisme : « Je ne suis pas la seule. Sabatier, dix-sept ans sans grande antenne, Dechavanne, sept ans. Je ne rumine pas. J’avance. Je suis heureuse et fière de moi. »

Enfin concernant Laurent Boyer et son arrivée sur France 3, il semblerait que l’animateur ait tout gagné en changeant de chaîne. En effet, comme le précise Télé Cable Sat : « Laurent Boyer va succéder à Stéphane Bern et Olivier Minne pour le programme « Tous vos amis sont là » » et, sera probablement aux manettes d’émissions proposant des portraits d’artistes.