Toutelatele

Pour sa grille d’été, M6 jongle entre l’humour et la séduction

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/06/2004 à 01:49

M6 a décidé de placer son été 2004 sous le signe du divertissement avec son lot de films comiques, ses émissions de zapping ou pièges en tous genres et sa désormais traditionnelle real tv estivale Opération Séduction.

Et sur M6, la journée commence dès 8 heures avec Tubissimo, Audrey Sarrat et Zuméo reveillent les téléspectateurs tout en musique et assurent ainsi la relève de C’est pas trop tôt qui revient dès la rentrée prochaine. S’en suit un rituel : M6 Boutique avec Pierre Dhostel et Valerie Pascale. Dès 9h50, Alexandre Delperier et Lorène Cazals prennent en main le jeu de call tv de la chaîne, Star Six Music (à 7h45 le dimanche).

Les plus jeunes téléspectateurs devront patienter jusqu’à 10h40 pour retrouver leurs héros préférés (La Famille Delajungle, Les Schtroumphs...) dans Kidété. Le week-end, l’émission jeunesse prend ses quartiers à 8h45 le samedi et 9h25 le dimanche.

A partir de midi, M6 enchaîne avec ses séries habituelles avant ses deux téléfilms de l’après midi. Aux alentours de 17 heures, Anne-Gaëlle Riccio et Jeremy (vu aux côtés de Fred Courtadon dans Les Colocataires) animent Génération Hit, l’émission qui dresse un « top 3 » sur différents sujets. A partir de 17h45, la chaîne propose la rediffusion des séries Un, dos, tres, déjà diffusée cette saison le mercredi à 17 heures, et Le Clown. Quant à Une Nounou d’Enfer, elle poursuit ses aventures tous les soirs de la semaine à 20 heures.

Pour ses prime time, M6 ne change pas ses recettes gagnantes comme par exemple le samedi avec sa fameuse Trilogie. Elle la prolonge même jusqu’à 1 heure du matin avec une flopée d’épisodes inédits. Les inédits de Smallville continuent d’être programmés au rythme d’un épisode par semaine. La soirée accueille également une nouvelle série baptisée Jack 2.0 (2 épisodes à partir de 21h40) qui met en scène un agent spécial aux facultés surhumaines. A 23h25, place à Mutant X. Enfin, les fans de Roswell pourront découvrir les inédits de leur série à 00h15 !
Les dimanches et les mardis sont placés sous le signe de la rediffusion avec les meilleurs reportages de Capital et Zone Interdite. Le lundi, c’est la soirée cinéma de la semaine de la chaîne avec, pour le mois de juillet, les derniers films de la série des Gendarmes. Louis de Funès va ainsi se marier, partir en balade, rencontrer les extra-terrestres et former les gendarmettes. Le mercredi soir, M6 ouvrira son antenne à des téléfilms américains, la plupart du temps inédits.

Quant au jeudi, il accueille pour la troisième année consécutive la real tv Opération séduction. Et pour cette nouvelle saison, c’est le grand nettoyage. Fini le temps où des jeunes filles ou jeunes garçons étaient maîtres à bord. Dorénavant, les seuls maîtres sont les parents ! Mais cela, les jeunes candidats âgés de 18 à 21 ans ne le savent pas ! Dans le cadre de l’île paradisiaque de Bora Bora à Tahiti, 7 filles et 7 garçons vont donc se soumettre à cet irascible jury qui élira l’un d’entre eux séducteur ou séductrice de l’été. Enfin, le vendredi, place aux émissions de divertissements en plateau avec Le grand classement (le 2 juillet) , Le Grand Piège de Virginie Efira (le 9 juillet) ou autres Grands Zap thématiques (spécial mariage le 16 juillet).

Du côté des deuxièmes parties de soirée, on notera les rediffusions de Secrets d’actualité, suivies de Sex in the Pub et de la série Sex in the City, le dimanche. Le mercredi, les Docs de choc font leur grand retour mais sans Fred Courtadon. Désormais, c’est Marielle Fournier qui prend les commandes de la nouvelle formule du magazine...