Toutelatele

Pour Sarah : quelle audience pour Clément Rémiens en prime sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/09/2019 à 09:07

En 2017, Clément Rémiens a rejoint Demain nous appartient. En se glissant sous les traits de Maxime Delcourt, le fils de fiction d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, le jeune comédien a conquis le coeur des téléspectateurs.

Son succès a été tel qu’il a été propulsé sur le parquet de Danse avec les stars à l’automne 2018. Clément Rémiens a remporté la saison 9 du show qu’il a partagé avec Denitsa Ikonomova. Parallèlement à Demain nous appartient, celui qui a refusé d’incarner Grégory Lemarchal s’est vu confier le rôle principal de la nouvelle série de TF1, Pour Sarah. Celle-ci a été lancée ce jeudi 26 septembre à 21 heures. La star de « DNA » a campé le rôle de Cédric, un adolescent dont la vie a basculé suite à un accident de voiture. Alors qu’il est sorti avec plusieurs fractures aux jambes, sa partenaire Sarah a été plongée dans le coma.

Débuts prometteurs pour TF1

Côté audiences, les deux premiers épisodes de Pour Sarah ont rassemblé une moyenne 4.4 de et 3.8 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 23h05. TF1 a affiché des parts de marché de 21.3% et de 22.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que France 2 bouleversait sa soirée pour rendre hommage à Jacques Chirac, la Une s’est positionnée en tête des audiences de première partie de soirée. Tout en rassemblant 27% des ménagères de moins de 50 ans, cible où était leader, la chaîne privée a devancé le documentaire sur l’ancien président de la République et Patron Incognito, respectivement suivis par 1.62 million (8.9% du public) et 1.89 million de Français (9.9% du public) sur France 2 et M6.