Toutelatele

Pour Taxi : Brooklyn, TF1 s’offre les services d’une ex de Grey’s anatomy

Tony Cotte
Publié le 06/08/2013 à 19:46 Mis à jour le 11/08/2013 à 15:53

À l’origine, le coup d’envoi de Taxi : Brooklyn, l’adaptation télévisuelle (libre) de la saga cinématographique de Luc Besson, devait avoir lieu au printemps. Finalement, c’est le 29 juillet dernier que les caméras d’ EuropaCorp Television ont donné le premier clap. La série de TF1 se tourne à New York en langue anglaise jusqu’au 20 décembre 2013. En guise d’héroïne, la production a fait appel à une ancienne de Grey’s anatomy.

Chyler Leigh, alias Lexie Grey dans les saisons 4, 5, 6, 7 et 8 de la fiction sentimentalo-médicale, y arbore un nouveau look sous les traits de Caitlyn Sullivan, une enquêtrice au sein de l’unité de police de Brooklyn. Ses états de service sont impeccables, mais son caractère bien trempé et son âme de rebelle ont pratiquement fait d’elle un paria au sein du NYPD. À la suite d’une course poursuite interminable, l’héroïne arrête Leo, incarné par Jacky Ido (Inglourious Basterds), un chauffeur de taxi pour le moins dynamique. Malgré eux, ils vont devenir le meilleur duo d’enquêteurs de Brooklyn.

En tournage jusqu’à fin décembre 2013, les 12 épisodes de Taxi : Brooklyn pourront également compter sur Jennifer Esposito (virée de Blue bloods), Ally Walker (Profiler), James Colby (apparu dans New York - Police judiciaire) et Bill Heck (aperçu dans Person of interest).

Une salve réalisée sous les auspices du showrunner Gary Scott Thompson, producteur du Retour de K2000 et de la série Las Vegas) et scénariste de Fast and furious. Olivier Megaton, un des metteurs en scène fétiches de Luc Besson et réalisateur de Taken 2, sera derrière la caméra le temps des deux premiers épisodes.