dimanche 18 août 2013 à 18:22 par

Pourquoi Duck Dynasty est un tel succès

Pourquoi Duck Dynasty est un tel succès
©A&E Network 

Pour son retour à l’antenne de la chaîne câblée A&E, le docu-réalité Duck Dynasty a battu des records d’audience. Mercredi 14 août dernier, 11.8 millions de téléspectateurs ont été présents devant leur poste, soit deux millions d’individus de plus que le précédent record établi par l’émission. Il s’agit du programme « non-fictionnel » le plus regardé sur le câble dans l’histoire de la télévision américaine.

Duck dynasty suit le quotidien de la famille Robertson, à la tête de la société Duck Commander en Louisiane, spécialisée dans la fabrication de produits pour la chasse aux canards. Plus de 10 membres sont ainsi suivis par les caméras de Gurney Productions au fil des épisodes, dont le patriarche Phil Alexander Robertson, inventeur d’un appeau pour attirer l’animal.

Après trois saisons à succès, l’émission est ainsi de retour pour une quatrième salve. Depuis le début de l’année 2013, Duck Dynasty a, notamment, écoulé plus de 560 000 exemplaires de sa première saison en DVD, pourtant sortie en novembre 2012, et a souvent trusté la première place des programmes les plus achetés sur iTunes après chaque diffusion inédite à l’antenne.

Pour la journaliste américaine Laura Ingraham, invitée de l’émission The O’Reilly Factor, le succès du programme s’explique pour les valeurs qui y sont véhiculées. En dehors du fait que Duck dynasty est, selon elle, « vraiment drôle », l’émission se concentre sur la « famille, la nation et la foi » et rappelle que chaque épisode est conclu par une prière.

« A l’heure où de plus en plus de familles se décomposent en Amérique, où notre culture est devenue hyper-sexualisée et que les gens perdent leur innocence de plus en plus tôt, je pense que c’est incontestablement un soulagement pour beaucoup de téléspectateurs de voir un programme qui n’offense pas leurs valeurs ».

L’émission peint ainsi portrait d’une famille pour le moins rustique, mais « traditionnelle », et surtout solidaire. Le quotidien de ses membres, menant tous une vie heureuse, trouve une résonance auprès de nombreux téléspectateurs chrétiens.



  A LIRE AUSSI  

REAL TV   INTERNATIONAL  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 15 septembre 2019) : Passengers en tête devant Le petit locataire, Capital fait le plein de femmes, Le marginal au top sur C8

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 15 septembre 2019) : Les enfants de la télé encore en hausse, le CFC s’envole sur Canal+, La petite Histoire de France séduit


INTERVIEW


Malika Alaoui (Plus belle la vie) : « Quand Mila explose, Valère parvient à la tempérer »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019