Toutelatele

Pourquoi Justin Bieber a-t-il été censuré à la télévision américaine ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/03/2015 à 14:59 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Justin Bieber n’est plus à un scandale près. Le jeune chanteur est actuellement à nouveau au coeur d’une polémique de mauvais goût aux États-Unis. Depuis plusieurs semaines, la chaîne câblée Comedy Central fait la promotion du numéro spécial de son émission Roast à laquelle Justin Bieber a participé et dont la diffusion est prévue ce lundi 30 mars. La célébrité canadienne sera alors soumise aux blagues de différents intervenants.

Le comédien Jeff Ross ironise ainsi « Tu es le Roi Joffrey de la pop », en référence à l’abominable personnage de la série Games of Thrones, avant de lui poser la question, « Est-il vrai que tu n’as plus voulu de Selena Gomez parce qu’elle a eu une moustache avant toi ? Elle a eu des rapports sexuels avec toi ... ça prouve encore que les Mexicains font encore des jobs dégoûtants que les Américains ne veulent pas faire ». L’humoriste conclut ensuite, « Si Anne Frank avait entendu ta musique, elle aurait pris directement un taxi pour Auschwitz ». Autant dire que la star canadienne a été malmenée.

Les limites des blagues dans le programme Roast ne sont pas très claires, mais la chaîne a pourtant décidé de censurer certains propos de Justin Bieber. Le chanteur serait allé en effet trop loin dans certaines de ses blagues. D’après Billboard, les censures ont été effectuées après des propos relatifs à l’accident qui a coûté la vie de Paul Walker, acteur de la saga Fast & Furious. La chaîne a confirmé l’information dans un communiqué.

L’émission a rassemblé jusqu’à plus de 6 millions d’Américains en 2011 en recevant Charlie Sheen.