Toutelatele

PPDA ne supporte pas le mensonge sur les audiences

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/09/2008 à 16:40 Mis à jour le 23/09/2008 à 11:39

Le 20 septembre sur France 5, pour son 3e numéro de Médias, le magazine, Thomas Hugues a reçu sur le plateau l’ex-journaliste vedette du 20 heures de TF1, dont il avait été le joker pendant moult années : Patrick Poivre d’Arvor.

Entre l’évocation de son départ de TF1 et des projets de PPDA, Thomas Hugues est revenu sur les audiences du 20 heures, désormais présenté par son ex-femme, Laurence Ferrari.

Et en comparant les audiences de Laurence Ferrari du mois de septembre à celles de PPDA du mois de juin, deux périodes assez peu comparables, il provoque la colère du journaliste évincé : « Vous comparez les pommes avec les prunes (...) Faites les choses honnêtement (...) Le dernier journal qu’elle a présenté a fait 2.3 millions de moins que celui que je présentais le même jour l’année dernière » précise PPDA, réfutant les arguments de TF1 comme quoi le paysage audiovisuel à évoluer avec la TNT.

Devant l’entêtement de Thomas Hugues, Patrick Poivre d’Arvor, énervé, a donc sorti de sa poche les audiences de Médiamétrie : « Je déteste le mensonge, les chiffres sont les chiffres, ils sont têtus, je suis désolé. 7.1 millions de téléspectateurs le jeudi 18 septembre 2008. En ce qui me concerne, 9.4 millions pour le même jeudi de l’année précédente »

Quant à ses rapports avec Laurence Ferrari, PPDA précise : « Je n’ai jamais eu l’ombre d’un demi-jugement sur elle (...) parce que c’était mon amie »

A noter que de 40.2% de part de marché pour sa première édition le 25 août dernier à 32.7% le 17 septembre, le 20 heures de Laurence Ferrari a subi une érosion d’audience, soulignée par Thomas Hugues.