Toutelatele

PPDA se livre sur Odyssée

Arthur Anthamatten
Publié le 09/12/2002 à 00:04

L’émission littéraire, Vol de nuit, présentée par Patrick Poivre D’Arvor sur TF1 rassemble quelques 450 000 téléspectateurs en moyenne. Malgré l’heure de diffusion tardive, Vol de nuit n’en demeure pas moins une excellente vitrine pour le livre. Ainsi, un passage dans l’émission littéraire de la chaîne privée fait progresser nettement les ventes des livres présentés.

De son côté, Patrick Poivre d’Arvor s’est toujours plaint, à travers la presse notamment, de l’heure tardive de ses émissions littéraires que se soit pour Ex-Libris dès 1989 ou Vol de nuit.

La star de l’info de la chaîne privée aura fini par trouver un terrain d’entente avec la direction du groupe TF1. En effet, Vol de nuit a trouvé une nouvelle fenêtre de diffusion sur Odyssée le mardi 21h25. Cette rediffusion permet à cette chaîne (qui appartient au groupe TF1) de posséder une véritable émission de prestige tout en permettant de proposer un programme de plateau cassant le rythme des nombreux documentaires de la chaîne Odyssée. Sans oublier que cette décision devrait satisfaire toute l’industrie du livre.

Décidément, Vol de nuit sur TF1 et Odyssée plaît à tout le monde reste aux téléspectateurs et lecteurs à répondre présents à l’appel...