Toutelatele

Premier Amour > Carole

Tony Cotte
Publié le 24/08/2010 à 23:05 Mis à jour le 09/05/2011 à 16:50

Pierre Tissot (voix-off)

Mère célibataire de 44 ans, Carole a eu envie de repartir sur les traces de son passé pour vivre « de grandes choses ». Pour ce faire, elle va rencontrer deux des hommes qui ont partagé sa vie.

Dans un premier temps, Carole retrouve Reich. Il y a 20 ans, alors qu’il était tout juste majeur, le jeune homme rencontre la maître nageuse. «  J’ai eu le coup de foudre pour lui, mais il ne s’est rien passé entre nous », explique-t-elle. Avec huit ans d’écart, les deux tourtereaux en devenir ont été victimes de la différence d’âge et du regard des autres. Résultat, au fil du temps, ils se sont perdus de vue. Deux décennies plus tard, Carole a donc rendez-vous avec Reich. Pour s’y rendre, elle emprunte un taxi. Ce qu’elle ignore : le chauffeur n’est autre que son ancien coup de cœur. Sur la route, la candidate ne s’en doute pas et celui-ci peut alors entendre ses confidences. «  Je tremblais même au niveau des jambes. Y’a longtemps que j’ai pas stressé comme ça. Putain ! Fada !  », déclare après coup le jeune homme. Quand celui-ci révèle son identité, Carole est particulièrement surprise : « Je me suis sentie toute chose ». Et très vite, les compliments s’échangent. « Tu n’as pas changé, t’es toujours aussi beau  », s’enthousiasme-t-elle.

Avant de se retrouver une deuxième fois avec Reich, Carole découvre un autre homme qui a compté dans sa vie affective. Sans connaître l’identité de celui-ci, elle espère secrètement revoir Hubert, qu’elle n’a jamais oublié. Lors de leur première rencontre, ce dernier est en couple. Leur amour était alors impossible, mais pour la candidate, c’était le coup de foudre. Aujourd’hui, l’intéressé est père célibataire. Quand ils se retrouvent, Carole confie avoir « le souffle coupé ». Cette dernière ne perd d’ailleurs pas de temps et décide de réaliser un de ses rêves : l’embrasser !

En attendant de le retrouver pour plus de moments d’intimité, Carole a rendez-vous avec Reich, à la piscine où ils se sont connus. Le jeune homme a rapporté à cette occasion des croissants, en souvenir du bon vieux temps. En parfaite sportive, Carole apprécie que son interlocuteur lui propose un défi. « Comme elle était maître nageuse, je vais tenter de la battre », explique-t-il. Et si l’intéressée avoue ne pas connaître « ce côté compétiteur », elle le considère comme une vraie qualité ! Reich bat ainsi sa concurrente, mais offre, en fin de course, un bouquet de fleurs. Pour lui, il ne fait aucun doute : « S’il y a la complicité, l’amour vient derrière ». Mais la situation dégénère rapidement quelques heures plus tard lors d’un dîner dans un restaurant. Le bruit d’une table voisine agace Reich. Il se lève alors et demande au trouble-fête de cesser au plus vite les nuisances sonores. « J’ai l’impression qu’il est un peu bagarreur », constate sa partenaire d’un soir. Et la désillusion continue : après une sortie en boite de nuit, Reich est accaparé par de nombreuses personnes et ne porte plus attention à Carole.


Quelques jours plus tard, cette dernière retrouve Hubert, pour un rendez-vous près d’un lac. Après leur baiser lors de leurs retrouvailles, le prétendant prend le risque de l’embrasser, de sa propre initiative. Le geste fait l’effet escompté et Carole parle alors de « prince charmant ». Mais pour être sûre que ce dernier est l’homme qu’il lui faut, celle-ci décide de tester son côté « sportif ». Malgré une température proche des -15 degrés, la candidate propose une ballade en raquettes puis une nuit sous une tente. Son compagnon accepte, ne souhaitant pas prendre le risque de lui déplaire. Sur place, les deux tourtereaux écoutent Mon ange de Grégory Lemarchal. «  La première fois que je suis montée dans sa voiture, il m’a fait écouter une chanson d’un ange tombé du ciel  », se remémore avec émotion l’intéressée.

Après cette petite escapade, et comme le souhaite la règle du jeu, Carole organise quelques jours plus tard un dîner en présence de ses prétendants. Reich est alors aux abonnés absents, pour le plus grand plaisir de l’hôtesse, désireuse de rester seule avec Hubert. Au cours du repas, la candidate reçoit ses amis pour leur présenter son prétendant. Débarque alors Gus, le meilleur ami de Carole, très protecteur avec elle, voire trop ! En effet, celui-ci réserve un véritable interrogatoire à l’invité et se dit rassuré qu’il ne soit pas « un choum », comprendre ici un « chômeur ». Gus prend très au sérieux son rôle de « grand frère ». Lors d’une confrontation entre les deux hommes à l’extérieur, celui-ci continue de jouer avec une certaine ambiguïté en parlant même de « vie à trois » : « Je ne voudrais pas que tu me la piques. Il faut m’en laisser un petit peu  ». Mais au retour des deux hommes, Carole fait clairement comprendre à son meilleur ami du lest.

Après le dîner, Reich a finalement appelé pour dire qu’il souhaite conserver leur amitié, mais qu’il arrête l’aventure. « On fréquente des milieux différents. C’est un homme qui voit beaucoup de monde, qui vit surtout la nuit, qui sort beaucoup en boite. Moi je suis quelqu’un qui vit en plein cœur de la nature. On a peu d’affinités », explique-t-elle.

Naturellement, Carole et Hubert tombent dans les bras l’un de l’autre. Quand celui-ci invite à son tour la candidate à son domicile, les sentiments entre les deux ne font que se confirmer. Conclusion pour notre ancienne célibataire : « Être aimée par la personne qu’on aime, c’est magique ».