Toutelatele

Premier Amour > Sandra

Emilie Lopez
Publié le 31/08/2010 à 23:30 Mis à jour le 09/05/2011 à 16:50

Pierre Tissot (voix-off)

Sandra est la dernière à tenter l’expérience Premier amour. Cette mère célibataire de 43 ans habite Nîmes, et espère revoir d’anciennes flammes, pour se donner une seconde chance.

Et le premier qu’elle rencontre est Sacha, un pilote de ligne rencontré sur Internet, et qu’elle n’a pas revu depuis six ans. Elle garde un souvenir ému de cet homme, avouant avoir le sentiment d’être « passé à côté d’une belle histoire d’amour ». Mais le départ de ce dernier pour Johannesburg, où il a créé sa propre compagnie, a précipité leur rupture. Lorsqu’elle découvre, après une ballade en moto, son visage, Sandra est radieuse, et particulièrement émue : « T’es venu d’Afrique du Sud pour moi ? ». Un sentiment a priori partagé, ce dernier avouant, lorsqu’elle lui demande si elle a changé, « Non toujours aussi belle et souriante ».

À peine le temps de se remettre, et Sandra doit découvrir son deuxième rendez-vous : Jean-Louis, 38 ans, qui n’est autre que son meilleur ami. C’est à New York, au cours d’un voyage, qu’elle est tombée sous son charme. À l’époque, elle n’avait pas osé lui avouer ses sentiments, et désormais, elle confesse être « terrifiée à l’idée de perdre son amitié ». Lorsqu’elle l’aperçoit, Sandra est émue, et ne sait que penser : elle se demande notamment si ce dernier veut plus que de l’amitié...

Le soir, Sandra a rendez-vous avec Sacha, pour un diner, organisé dans le restaurant de leur premier tête-à-tête, il y a six ans. Et si, au début, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, certains sujets fâchent, comme celui des enfants. Sacha en désire, mais Sandra ne voit que par le sien. De plus, ayant eu un cancer du sein, et un deuxième détecté, elle préfère se focaliser sur son fils, et son combat. Par la suite, elle demandera à Sacha si sa maladie pourrait le freiner, et ce dernier avoue qu’il aurait à se poser des questions. En conclusion du dîner, Sandra avoue en aparté : « Sacha et moi c’est pas possible ! » Heureusement, le tour en avion qu’ils font le lendemain ravive sa flamme et chasse ses doutes.

C’était sans compter sur Jean-Louis, qui, pour son rendez-vous, a prévu une sortie de taille, puisqu’il l’emmène à New York ! Un véritable choc pour la sœur cachée de Mimie Mathy. « Je suis contente que New York soit important aussi pour lui » confesse-t-elle les larmes aux yeux. Mais sur place, Sandra déchante, devant l’attitude de son ami. « Le Jean-Louis que je vois là, je ne l’aime pas », ira-t-elle-même jusqu’à dire. Mais avant de précipiter son choix entre les deux, il reste à Sandra le dîner à trois, à la fin duquel sont conviés ses amis et sa maman. Et pour tous, la décision est unanime : Sacha.

Sandra suivra l’avis général, et fait la surprise à son pilote en toquant à sa porte. S’ensuivent deux jours parfaits entre les deux (futurs ?) amoureux, si bien qu’au moment de repartir, et même si Sacha n’a pas dévoilé ses sentiments, Sandra décide de changer son billet pour rester un peu avec lui ! Une décision qui semble ravir l’homme...