Toutelatele

Première alerte pour Les 12 coups de midi de TF1 ?

Tony Cotte
Publié le 08/07/2010 à 18:46

Depuis son lancement le 28 juin dernier, Les 12 coups de midi, le nouveau jeu quotidien de TF1, enregistre des audiences sinusoïdales. Avec la fée Eulalie, Jean-Luc Reichmann joue ainsi en compagnie de quatre candidats devant des téléspectateurs plus ou moins fidèles...

Après son lancement à 2.9 millions de curieux, et 30.3% de part de marché, le programme a réalisé son deuxième plus faible score ce mercredi 7 juillet avec 2.1 millions de personnes présentes derrière leur écran, soit seulement 23.5% du public. En face, sur France 2, Nagui et Tout le monde veut prendre sa place ont pu compter sur l’attention de 2.5 millions de fidèles, pour 28.5% de part d’audience.

Sur l’ensemble de ses dix premiers numéros, Les 12 coups de midi a retenu, en moyenne, 25% des téléspectateurs, contre près de 29% pour Tout le monde veut prendre sa place, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

Ce premier bilan semble en demi-teinte pour le nouveau jeu de TF1, dont les performances sont légèrement supérieures à celles réalisées par Attention à la marche lors de ses derniers numéros.