Toutelatele

Première Edition (BFMTV) : succès d’audience pour Adeline François et Damien Gourlet avant Idéfix

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/10/2019 à 13:25

Adeline François et Damien Gourlet ont leurs fidèles sur BFM TV. La chaîne d’information a une place de choix chaque matin auprès du public puisque Première Edition lui permet d’être la deuxième chaîne la plus regardée dans cette tranche horaire où la matinale de France 2, Télématin , a perdu du terrain ces dernières années. Ce mercredi 23 octobre 2019, le binôme de BFM TV a convaincu 370 000 téléspectateurs en moyenne, soit 15.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. France 2 est leader entre 6h28 et 9h25 avec une moyenne de 745 000 téléspectateurs, pour 26% de part d’audience. Le succès est vérifié pour le groupe Altice (auquel appartient BFMTV) puisque RMC Découverte complète le podium avec Bourdin Direct .

Idéfix invité auprès d’Adeline François et Damien Gourlet

À l’occasion de la sortie du nouvel album d’Astérix, Première Édition est revenu sur l’histoire d’Idéfix. En plateau, les téléspectateurs ont pu retrouver l’animal qui s’illustre au Parc Astérix dans son propre spectacle. Il a d’ailleurs été révélé que c’est Alain Chabat, réalisateur d’ Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre , qui a choisi la race de chiens qui représente le personnage pour le cinéma. Un choix qui s’est désormais imposé par une référence.

BFM TV leader des chaînes d’information

Sur l’ensemble de la journée, BFM TV a affiché 2.2% de part de marché auprès de l’ensemble du public, contre 0.8% pour CNews et LCI. France Info est derrière à 0.5% de part d’audience. Avec une telle performance, BFM TV talonne W9, et devance TFX, NRJ12, France 4, Cstar, Gulli, TF1 Séries Films, 6ter, RMC Story et Chérie 25.