Toutelatele

Présidentielle 2012 : Laurent Delahousse et Michel Denisot en face à face

Alexandre Raveleau
Publié le 05/04/2012 à 14:44 Mis à jour le 11/04/2012 à 15:54

Le 22 avril, la France retiendra son souffle. Au terme d’une journée d’élection, les noms des deux qualifiés pour le deuxième tour de la Présidentielle seront annoncés en direct à 20 heures. Sur TF1 et France 2, les dispositifs habituels, entre débats et duplex seront de rigueur. Et pour 2012, Canal+ entre dans la mêlée, avec Michel Denisot et Anne-Sophie Lapix.

Dès 18h45, Claire Chazal, Laurence Ferrari et François Bachy prendront l’antenne sur TF1. Ils seront accompagnés par Édouard Lecerf, directeur général de TNS-SOFRES. Après les premières estimations du taux de participation, les invités politiques se succéderont jusqu’à 22h35.

En plus du plateau à Boulogne et des envoyés spéciaux dans les QG, Jean-Pierre Pernaut sera en direct depuis Louviers pour donner la parole aux Français les plus représentatifs. Le présentateur du 13 heures tendra son micro aux Lovériens, dont certains avaient déjà posé leurs questions aux candidats dans Parole de candidat.

Du côté de France 2, le direct débutera à partir de 18h50. Cette année, la chaîne publique a confié la présentation à un trio inédit : Élise Lucet, David Pujadas et Laurent Delahousse. La fin de la soirée est quant à elle prévue pour 0h05.

De 19 heures à 21 heures, Michel Denisot et Anne-Sophie Lapix seront aux commandes du dispositif de Canal+. Après avoir joué l’originalité avec la spéciale Guignols de l’info en 1995, la chaîne cryptée rentre dans le rang, en invitant les politiques, conseillers en communication et experts. À noter par ailleurs, que les envoyés spéciaux sur le terrain seront tous des personnalités de l’antenne.