jeudi 20 avril 2017 à 18:57 par

Présidentielle 2017, 15 minutes pour convaincre : l’heure de passage de chaque candidat face à Léa Salamé et David Pujadas

Présidentielle 2017, 15 minutes pour convaincre : l’heure de passage de chaque candidat face à Léa Salamé et David Pujadas
©Christophe RUSSEIL/FTV 

Ce jeudi 20 avril, France 2 organise une soirée spéciale, à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle : Présidentielle 2017, 15 minutes pour convaincre . La campagne présidentielle s’achève officiellement ce vendredi 21 avril, et les onze candidats entrent dans la dernière ligne droite. France 2 réunit les prétendants à l’Élysée pour une présentation de leurs projets devant les Français. La soirée et son déroulé ont été actés par les représentants des candidats en présence des responsables de France Télévision et de Radio France.

Pour rappel, la chaîne avait espéré organiser un débat à 11 mais face au refus de certains candidats à l’approche du scrutin (considéré comme un débat « de dernière minute »), le service public a du revoir sa copie et proposé des entretiens individuels.

Ainsi, dès 20 heures, les candidats auront quinze minutes chacun face à David Pujadas et Léa Salamé au cours d’une émission réalisée en partenariat avec France Inter et Facebook, et diffusée en simultanée sur France Info (Canal 27).

Chacun d’entre eux va se succéder pour un entretien individuel face à David Pujadas et Léa Salamé. Deux thèmes par candidat ont été déterminés par la rédaction. Les prétendants disposeront ensuite d’une « carte blanche » lors de laquelle ils aborderont le sujet de leur choix. La soirée se terminera par un retour aux pupitres, dans lequel chacun aura 2 minutes 30 pour conclure ou éventuellement avoir un droit de réponse.

À noter que l’émission sera précédée du Journal de Julian Bugier, dans une version écourtée. De son côté, France Info (sur le Canal 27) organisera un Facebook live et des duplex avant l’émission, en direct du plateau.

Présidentielle 2017, 15 minutes pour convaincre débute ce jeudi 20 avril à 20 heures, avec Léa Salamé et David Pujadas sur France 2.

Heure approximative du passage des candidats pour les 15 minutes d’entretien
HeuresCandidats
20h00 Jean-Luc Mélenchon
20h20 Nathalie Arthaud
20h40 Marine Le Pen
21h00 François Asselineau
21h20 Benoît Hamon
21h40 Nicolas Dupont-Aignan
22h00 Philippe Poutou
22h20 Emmanuel Macron
22h35 Jacques Cheminade
22h50 Jean Lassalle
23h10 François Fillon
Ordre de passage des candidats pour la conclusion
OrdreCandidats
1 Jean-Luc Mélenchon
2 Benoît Hamon
3 François Fillon
4 Philippe Poutou
5 Jean Lassalle
6 Jacques Cheminade
7 François Asselineau
8 Nicolas Dupont-Aignan
9 Nathalie Arthaud
10 Emmanuel Macron
11 Marine Le Pen


FRANCE 2   INVITES   INFORMATION  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
L'émission politique : Emmanuel Macron très puissant frôle le record de Marine Le Pen
L'émission politique : Emmanuel Macron, pour sa première participation, en marche pour faire mieux que François Fillon et Marine Le Pen ?
L'émission politique : violent clash entre Christine Angot et François Fillon, le candidat LR atteint la 2e meilleure audience derrière Marine Le Pen
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017