lundi 20 mars 2017 à 18:54 par

Présidentielle 2017 le Grand Débat en direct : François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, sur TF1, à 35 jours du premier tour

Présidentielle 2017 le Grand Débat en direct : François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, sur TF1, à 35 jours du premier tour
© CHRISTOPHE CHEVALIN 

Ce lundi 20 mars, TF1 et LCI diffusent Présidentielle : Le Grand Débat dès 21 heures. Les cinq principaux candidats à l’élection vont débattre devant Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Pour l’occasion, la chaine d’info en continu du groupe propose un dispositif spécial.

À 35 jours du premier tour de l’élection présidentielle, TF1 a décidé de faire débattre François Fillon (LR), Benoît Hamon (PS), Marine Le Pen (FN), Emmanuel Macron (En marche) et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) en plateau. Pour rappel, la décision de la chaîne de ne faire débattre que les candidats en tête des sondages a suscité la polémique. Ce samedi 18 mars, Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France) a protesté, et a quitté le JT d’Audrey Crespo-Mara. Par souci d’équité, les autres candidats sont invités dans un module spécial du JT de 20 heures.

Un dispositif spécial est prévu sur LCI. À partir de 20h10 avec « Le Before, présidentielle : le grand débat » avec Audrey Crespo-Mara avec Arlette Chabot, Soizic Quémener, Mathieu Croissandeau et Jean-Sébastien Ferjou. Ils feront une analyse des attentes des Français et reviendront sur les thèmes abordés pendant le débat.

À 21 heures, le grand débat est codiffusé sur les deux antennes, ainsi que sur le site de LCI. Trois grandes thématiques seront abordées au cours de l’émission : « Quel modèle de société pour la France ? », « Quel modèle économique pour la France ? », « Quelle place pour la France dans le monde ? ».

De 22h45 à 1h00 du matin, la chaîne d’information propose « L’after, présidentielle : le grand débat  » avec Julien Arnaud et Audrey Crespo-Mara. Au programme un décryptage complet avec des experts, des invités pour un débrief, une analyse et ce qu’il faut retenir du débat.

Du côté du dispositif numérique, dès 20 heures, un « before spécial digital » avec Renaud Pila et Aurélia Frescaline est mis en place via Facebook, LCI.FR, et les applications mobiles. Les deux journalistes feront découvrir les coulisses, l’arrivée des candidats et une analyse des commentaires des réseaux sociaux. Les internautes sont invités à commenter, voter et réagir sur les plateformes toute la soirée. À la fin du débat, « un after digital » sera également mis en place.

À noter que BFMTV et CNEWS codiffuseront un second débat avec, cette fois, les onze candidats à la présidentielle, le mardi 4 avril. France 2 programmera le sien le 20 avril prochain, soit trois jours avant le premier tour.

Présidentielle : Le Grand Débat, est à découvrir sur TF1 et LCI, ce lundi 20 mars, à 21 heures. Le Before et L’After du débat sur LCI à 20 heures et 22h45. A noter qu’une édition spéciale sera également proposée sur LCP-Public Sénat à partir de 23h30.



TF1   INVITES   INFORMATION   LCI  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Présidentielles 2017 : un débat sur TF1 avec François Fillon, Marine Le Pen, Benoît Hamon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon en prime time
Nicolas Dupont-Aignan quitte le 20h, TF1 réagit en estimant qu'il a cherché à « abuser » le public (communiqué complet)
Présidentielles 2017 : LCI en première ligne avec Audrey Crespo-Mara et Julien Arnaud
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017