Toutelatele

Pretty Little Liars : la série toujours performante sur le public féminin

Tony Cotte
Publié le 12/06/2014 à 18:04

Alors qu’elle vient d’être renouvelée pour deux saisons supplémentaires, Pretty Little Liars ne faiblit pas (ou peu) aux États-Unis. La fiction revenait, mardi 10 juin, à l’antenne d’ABC Family avec le coup d’envoi de la saison 5.

L’épisode « EscApe From New York”, diffusé à 20 heures, a rassemblé une moyenne de 2.72 millions de téléspectateurs, dont 935 000 femmes âgées de 18 à 34 ans. Sur cette cible très convoitée des annonceurs, la série a été le programme le plus regardé de la journée, toutes chaînes confondues, juste derrière la retransmission du basket sur ABC.

À titre de comparaison, l’été dernier, le lancement de la saison 4 avait été regardé par 2.97 millions de fidèles.

Cette année, la fiction suivie activement par les utilisateurs de Twitter, avec à nouveau plus d’un million de tweets échangés ce 10 juin, a fait office de locomotive (lead-in) à la nouveauté Chasing life. Dans un communiqué, ABC Family se félicite d’un démarrage devant 1.35 million de curieux et compare l’audience réalisée sur les cibles avec celle enregistrée par le coup d’envoi de The Fosters. Mais en réalité, celle-ci avait été programmée un lundi et n’avait pas occupé le créneau post-PLL réservé, lui, à Twisted. Le pilote de cette dernière avait d’ailleurs fait mieux avec 1.42 million de téléspectateurs pour son introduction.