mardi 25 septembre 2018 à 18:20 par

Pretty Woman : quelles actrices ont refusé le rôle de Julia Roberts, aux côtés de Richard Gere ?

Pretty Woman : quelles actrices ont refusé le rôle de Julia Roberts, aux côtés de Richard Gere ?
©Touchstone Pictures 

Pretty Woman s’offre un nouveau prime à la télévision française.Trois mois après sa diffusion sur M6, W9 programme la comédie romantique à partir de 21 heures.

Le conte de fée, non hollywoodien mais presque puisqu’il se déroule à Los Angeles, met en scène l’affairiste Edward, interprété par Richard Gere, et une prostituée de luxe, Vivian, habitée sous les traits de Julia Roberts. En voyage afin de racheter le chantier naval de James Morse, il Edward regagne son hôtel en compagnie de Philip, son collaborateur. À cet instant, son chemin croise celui de Vivian, en quête d’un riche client pour la nuit. Mais d’une relation plate puis platonique va naître une véritable histoire d’amour.

Vivian Ward fut le rôle déclencheur dans la carrière de la comédienne née à Atlanta. Julia Roberts a pourtant bien passé des embûches pour s’installer définitivement dans la majestueuse robe rouge à 30 dollars. Dans un premier temps, elle avait bien été choisie pour être l’héroïne de 3 000, titre originel d’un long-métrage qui s’apparentait à un sombre drame. Mais Disney a décidé d’apporter une toute autre touche au projet lors du rachat du script. Ainsi, la jolie rousse n’était plus la priorité de la production. Meg Ryan, dans le feu des projecteurs après le succès de Quand Harry rencontre Sally, a été sondée mais celle-ci partait déjà pour Joe contre le volcan et Les Doors. Diane Lane (Man of Steel) a quant à elle, fait partie des favorites, mais l’actrice n’a pas été convaincue par le « happy ending » clôturant la scénario. Même son de cloche pour Michelle Pfeiffer, qui aurait apprécié un côté plus « dark » au film, à l’instar d’Al Pacino du côté des hommes.

D’autres actrices devançant Julia Roberts dans la hiérarchie, auraient refusé le culte rôle. Parmi elles, Sandra Bullock, Sarah Jessica Parker et Kirstin Davis. Par ailleurs, une autre actrice a bien pris les traits de Vivian, il s’agit de Shelley Michelle, spécialiste du doublage. C’est bien le corps de cette dernière qui est sur l’affiche et non celui de l’héroïne de Just Married.

Sur M6, le 28 juin dernier, la comédie avait diverti 2.26 millions de Français, 11.6% du public et 22% des ménagères.


CINEMA   W9  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Pretty Woman (M6) : pourquoi Richard Gere n'aurait pas dû être le partenaire de Julia Roberts
Décès de Garry Marshall, créateur de la série Happy Days et réalisateur de Pretty Woman
Pretty Woman / Une nounou d'enfer / Relooking Extrême : une performance record auprès des ménagères pour W9
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018