Toutelatele

Preview #2 : Bates Motel, Scandal, Kevin Bacon, Cyril Hanouna...

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/05/2013 à 00:13 Mis à jour le 04/02/2014 à 12:50

Ce vendredi 3 mai a marqué la sortie du deuxième numéro de Preview, le magazine Séries et Télévision, lancé en octobre dernier par Toutelatele. L’idée est de passer au crible l’univers des séries à travers des critiques de séries encore inédites en France, de dossiers, d’enquêtes et d’interviews.

Dans ses premières pages, Preview dresse un panorama des nouvelles séries US et européennes à l’heure où la saison 2012 / 2013 s’achève. Au programme, une pléiade de nouveautés : Bates Motel, The Carrie Diaries, 1600 Penn, Legit, The Following, Zero hour, Hannibal, Odysseus, Vikings, Cult, The Americans, House of cards, Deception, Twisted..., et en bonus, les six séries les plus attendues de l’été aux États-Unis.

Côté dossiers, la Une a été faite sur ces tueurs en série qui pullulent sur le petit écran. Le monopole détenu auparavant par Dexter est désormais étendu à Hannibal, Bates Motel ou The Following. Par ailleurs, le sexe et la violence sont autopsiés à traversGame of thrones, Spartacus, The Walking dead et True blood. Quant à Scandal, la série de Shonda Rhimes, diffusée actuellement sur Canal+, elle est mise à l’honneur à travers ses sept lettres.

Preview s’est immiscé sur le tournage de Cut ! la nouvelle série de la rentrée prochaine. Une évasion qui permet de partir à la rencontre, entre autres, d’Ambroise Michel et Julie Boulanger sur l’île de la Réunion. D’autres rencontres sont également au sommaire : Kevin Bacon (The Following), Lena Dunham (Girls), Melissa George (Hunted), Jill Hennessy (Jo), Melissa Rauch & Mayim Bialik (The Big bang theory) se livrent sans concession, tout comme Cyril Hanouna qui s’est glissé, spécialement pour les lecteurs, dans la peau de ses héros de séries préférées. Enfin, l’actrice Julie Benz revient sur les « hommes de sa vie ».

Pour refermer la lecture, Preview n’a pas oublié les séries et héros qui ont fait le succès de la télévision, avec une double page consacrée à la tête d’ampoule du petit écran, Malcolm , et un retour sur la franchise Stargate SG-1 en compagnie du capitaine Samantha Carter, alias Amanda Tapping.