Toutelatele

Prime 2 > Laurent est éliminé (1/2)

Ariane Grassi
Publié le 08/09/2006 à 23:55 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:18

« La compétition est lancée », le message de Nikos Aliagas, à l’orée de ce deuxième prime est clair, Star Academy est un jeu, les semaines qui passent élimineront un à un les candidats, et dès ce soir l’un d’eux devra partir. Mais avant d’évoquer les trois nominés de la semaine, l’animateur annonce l’entrée du reste de la troupe qui interprète pour la première fois l’hymne de la Star Ac, le tube de Jean-Louis Aubert Temps à Nouveau. La voix manque parfois d’assurance, mais l’enthousiasme est là et tous terminent la chanson en scandant « On va faire le show ! ».

Mais qui a su se distinguer parmi 18 talents ? Place au fameux « top five » ! Avec 14,25, Ludovic se classe cinquième, car il a laissé parler sa créativité. Il doit cependant faire attention à mieux canaliser son énergie. Cyril fait un peu mieux avec 14,42 ; sa voix a « illuminé » les évaluations, mais le rythme est à travailler. Grâce à sa détermination, Dominique décroche la troisième place avec 14,62. Malgré son potentiel, les professeurs la mettent en garde de ne pas tomber dans la démonstration technique. Après une performance remarquée lors du premier prime, Marina a su faire ses preuves en tant que simple interprète et récolte une moyenne de 15,58 malgré un 11 en danse. Enfin avec 15,73, Cynthia obtient la première place. Pour Richard Cross, la jeune femme est « un bonheur vocal ».

Comme l’an passé, les prestations des élèves sur le prime seront notées et compteront pour moitié au moment des nominations. La meilleure élève de la semaine est la première à s’élancer sur scène. Moulée de noir, Cynthia joue les femmes fatales sur Man ! I feel like a woman de Shania Twain tandis que l’on retrouve Edouard, ex de la Star Ac 3 à la guitare. Le jury attribue un 15 à la candidate, si Pascal Nègre attendait plus d’humour, Kamel Ouali est enchanté. Il compte bien exploiter ses talents de danseuse dans ses futures chorégraphiques !

Déjà présent la semaine passée, Lionel Richie fait son retour sur le plateau. Il a choisi Judith pour partager Hello. La benjamine se laisser porter par le parrain de sa promotion dans ce duo plein d’émotion. Si Lionel Richie estime qu’ « elle s’est très débrouillée », le jury se contente d’un 12,6 en raison de problèmes de justesse. Le registre change radicalement avec l’arrivée de Cauet et de ses acolytes Cécile, Miko et Cartman. L’heure est à la fête pour chanter avec Eloïsha et Gaël Zidane y va marquer qui devient au cours de la chanson, actualité oblige « Zidane y va manquer ». Pas question ici de se prendre au sérieux, et l’inscription au dos de la chemise de l’animateur « Je ne suis pas chanteur » est là pour le rappeler.

Avant de laisser la place aux nominés, Nikos annonce que pour la première fois, leur prestation sera notée et prise en compte à leur retour au château. Céline ouvre le bal avec Désir, désir de Laurent Voulzy. Le créateur de la chanson l’observe, assis avec les candidats, et trouve « jolie » cette interprétation. Fafa enchaîne avec Pata Pata de Myrima Makeba, tandis que Laurent conclut le trio avec le Encore et encore de Francis Cabrel. Les notes tombent : Céline se distingue avec 12,3, Fafa et Laurent font presque jeu égal avec respectivement 10,8 et 10,3.

Lire la suite du résumé du Prime