Toutelatele

Prime 2 > Laurent est éliminé (2/2)

Ariane Grassi
Publié le 08/09/2006 à 23:47 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:19

C’est au tour de Gaël et Nicolas d’affronter le jury. Le gitan de Pau et l’avignonnais d’origine Corse unissent leurs voix pour une nouvelle version du Sud de Nino Ferrer et obtiennent des notes similaires. La moyenne de Gaël s’élève à 12,4 pour un problème de tonalité, tandis que Nicolas récolte un 12,2 par manque d’implication. Avant qu’un nouveau duo d’élèves s’installe sur scène, un reportage revient sur la semaine agitée d’Elfy qui, après un prime et une évaluation décevants, a connu un retour en grâce lors du rattrapage. La doyenne entame le medley Kyo avec Dernière Danse, David prend sa suite avec Je cours, et ils terminent ensemble sur Contact. Elfy doit se contenter d’un 11,8 de la part du jury, tandis que David s’en sort mieux avec 13.

Pour soutenir l’association créée par la Princesse Stéphanie de Monaco, Fight Aids Monaco, le groupe Kyo a composé une chanson, interprétée par 13 jeunes artistes. Ce soir, ils sont seuls, mais Brice, Bastien, Judith et Dominique les accompagnent pour L’or de nos vies. Les deux garçons sont notés sur cette chanson et obtiennent un 14 pour Brice et un 13,8 pour Bastien, avec deux 18 de Pascal Nègre qui reconnaît avoir noté la prestation d’ensemble. Ils cèdent la place à Laurent Voulzy et ses derniers baisers, chanson de vacances revisitée dans son album La septième vague. Le spectacle s’enchaîne avec le groupe pop rock québécois Simple Plan qui accueille parmi eux Dominique pour Welcome to my life, même si la jeune italienne a oublié le titre de la chanson ! La performance est réussie, et Dominique est gratifiée d’un 14,6.

Lionel Richie ne quitte plus les star academyciens ! Un reportage revient sur la visite du parrain au château, avant que Cynthia, Cyril et Bastien forment, le temps d’un medley, des duos éphémères avec la star internationale. Changement d’univers avec le duo Marina/Jean-Charles sur Tout le bonheur du monde de Sinsemilia. Marina obtient 13,8 car pour Richard Cross, « elle peut mieux faire », et Jean-Charles fait un peu mieux avec 14,2. Un nouveau duo d’élèves fait son apparition, Faustine et Cyril partagent S’il suffisait d’aimer. Le garçon, fan de Céline Dion, est plus dans son élément, et cela se répercute dans l’attribution des notes, un peu perturbée par une mauvaise manipulation de Kamel Ouali. Faustine, un peu « terne » à côté de Cyril pour Michael Jones, s’en tire avec un 12,4 tandis que Cyril s’envole avec 15,2.

L’arrêt des votes est imminent. Faustine et Eloïsha accompagnent Nâdiya sur le tube Roc. Seule Eloïsha est jugée sur ce morceau, elle obtient 12,4 avec des notes qui font le grand écart entre un 8 de Pascal Nègre qui reproche à la jeune fille d’avoir, à trop danser, oublié de chanter, et un 15 de Kamel Ouali. Le dernier duo de la soirée prend place, c’est Ludovic qui swingue avec Laurent Voulzy sur Oh Lory. Le jury est unanime et attribue un 16 à la « bonne âme du château ». Ce passionné de Rn’B est invité à s’ouvrir à d’autres genres musicaux.

La soirée s’achève. Après un premier prime dominé par les filles, les garçons tiennent leur revanche, puisque Ludovic et Cyril ont obtenu les meilleures notes. Elfy et Nicolas ferment la marche. Une dernière chanson de Lionel Richie, I call it love, et les trois nominés sont fixés sur leur sort. Avec 55,3% des votes du public, Céline est sauvée par le public aux dépends de Laurent (25,6%) et Fafa (19,1%). Malgré le soutien des auteurs compositeurs, Marina, David, Jean-Charles, Laurent doit finalement s’éclipser face à Fafa (19,1%) qui obtient la majorité des voix de ses camarades.

Lire la 1e partie du résumé du Prime