Toutelatele

Prime 4 > Eloïsha est éliminée (1/2)

Ariane Grassi
Publié le 22/09/2006 à 23:55 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:15

Toujours pas d’hymne en vue cette année à la Star Academy, et c’est avec une nouvelle chanson sur le thème de la musique, Laissez-nous chanter, que s’ouvre ce quatrième prime. Cyril est le premier à se lancer dans l’arène pour partager Il y a trop de gens qui t’aiment avec Hélène Ségara. Ses concurrents n’ont qu’à bien se tenir, il leur faudra faire mieux que le 16 qu’il obtient après avoir « totalement séduit » Raphaëlle Ricci et « mis par terre » Mickaël Jones. L’élève se maintient de semaine en semaine, car avec 15 de moyenne, il s’est classé troisième la semaine dernière, tandis que le duo Ludovic et Dominique avec 14,28 et 14,85 ont obtenu les cinquième et quatrième place. David grimpe, quant à lui, à la deuxième place avec 15,02 et Cynthia récupère la tête du classement après une semaine difficile avec 15,45. En guise de récompense, la jeune femme s’envolera dans quelques jours à New York pour assister au lancement du nouvel album de Janet Jackson !

A peine le temps de se remettre de ses émotions, Cynthia doit faire honneur au privilège qui lui a été accordé : chanter avec la très glamour Beyonce. Sur Crazy in love, la candidate gagne une nouvelle fois les faveurs du jury qui attribue un 16,4 à sa belle performance. David et Ludovic ont eux aussi un challenge à relever : interpréter une chanson à deux pianos. Avec Dominique et Judith en guise de cavalières, les deux garçons font contraste en noir et blanc sur Love me please love me de Michel Polnareff. Ludovic est rattrapé par son manque de technique vocale et doit se contenter d’un 13, tandis que David, plus à l’aise, hérite d’un 14,2. Pour Elfy, le temps des prime décevants semble bien loin ; son duo avec Marc Lavoine, Toi mon amour, est gratifié d’un 14,6. Le chanteur ne manque pas de préciser qu’il s’est trompé dans la chanson et qu’Elfy a rattrapé le coup ! Mickaël Jones lui reproche toutefois d’avoir manqué de justesse et de séduction.

Premier nominé à défendre sa place, Jean-Charles doit prouver qu’il sait donner de l’énergie sur Respire des Mickey3D. Sa partenaire d’évaluation, Marina, s’est laissée aller à de nombreux coups de blues depuis son entrée en château et c’est Philippe Lelièvre qui lui a soufflé le traitement miracle à son mal-être : l’écriture ! La jeune femme a donc retrouvé le sourire en composant Quelle balance, une chanson pleine d’ironie sur ses camarades. Son œuvre séduit une nouvelle fois le jury et les notes de la soirée grimpent encore. Marina est récompensée d’un 16,6, avec notamment un 17 de Pascal Nègre qui aime sa façon de faire « sonner ses mots ».

Nicolas est lui aussi dans son élément car avec Garou, sa voix rauque a trouvé du répondant. Pour le québécois, une seule explication possible : « on consomme les mêmes choses » ! Son interprétation de J’irai au bout de mes rêves offre à Nicolas un 13,6, notamment parce que Raphaëlle Ricci l’a jugé encore « un peu trop passif ».

Lire la suite du résumé du Prime