Toutelatele

Princesse malgré elle : le premier rôle d’Anne Hathaway au cinéma

Tony Cotte
Publié le 02/01/2014 à 12:17 Mis à jour le 03/01/2014 à 23:27

Déjà proposé pour les fêtes de fin d’année en 2008 et 2011 sur TF1, le film Princesse malgré elle est à nouveau diffusé ce jeudi 2 janvier. Dès 13h55, les téléspectateurs de la Une peuvent (re)découvrir ce long-métrage de Garry Marshall (Pretty woman) avec Julie Andrews (La reine Clarisse Renaldi) et Anne Hathaway (Mia Thermopolis).

Cette adaptation (libre) du roman de Meg Cabot, créditée comme co-scénariste, met en scène une jeune Américaine qui découvre avec surprise qu’elle est promise à un destin de princesse. Mais avant de monter sur le trône de Génovie, un petit royaume d’Europe, Mia doit revoir ses manières...

À l’écran, les téléspectateurs peuvent également retrouver Mandy Moore et Sandra Oh, respectivement sous les traits de Lana Thomas et la Vice principal Gupta.

En 2001, The Princess Diaries, titre original du film, marque le premier rôle au cinéma d’Anne Hathaway. Après le succès commercial, plus de 160 millions de billets verts au box-office international, le long-métrage a bénéficié d’une suite, scénarisée par Shonda Rhimes (Grey’s anatomy, Scandal). Un Mariage de princesse sera d’ailleurs diffusé ce vendredi 3 janvier, également aux alentours de 13h55 sur TF1.