Toutelatele

Prise au piège (M6) : Pourquoi La Casa de Papel (Netflix) est liée à la série avec Elodie Fontan (Anna Rivière) et Manon Azem (Malika Douari) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/12/2019 à 19:40

Une mini-série policière démarre ce mercredi 4 décembre à 21h05 sur M6 : Prise au piège. Le rôle principal est assuré par Elodie Fontan qui change radicalement de registre après de multiples participations au cinéma dans les comédies de son compagnon Philippe Lacheau et surtout neuf années dans Clem (TF1).

La comédienne de 32 ans prête ses traits à Anna Rivière. Jeune directrice financière d’une grande entreprise, est arrêtée et envoyée en détention provisoire pour meurtre et détournement de fonds. Des crimes qu’elle nie en bloc mais tout l’accuse et elle risque une lourde peine. En prison, Anna peut compter sur le soutien de Madeleine et Lila, ses codétenues. La jeune femme tente de garder la face et de mener un combat pour découvrir qui l’a piégée.

Une adaptation espagnole de 40 épisodes

Dans le second épisode, la tension monte au sein de la prison après l’assassinat de Lila. Le Capitaine Brandt a Anna dans son viseur et mène une enquête à charge contre la prisonnière. Remplaçante de Lila à l’atelier floral, Anna saisit une occasion de faire une découverte importante. Vincent et Eric, le père et le frère d’Anna, se démènent pour aider l’héroïne.

Aux côtés de Jean-Hugues Anglade (Vincent) et Vincent Rottiers (Eric), Elodie Fontan prend la relève de Maggie Civantos, qui avait incarné le rôle principal de la série carcérale Derrière les barreaux, dont est adaptée Prise au piège. Venue d’Espagne, cette fiction comportant quatre saisons de dix épisodes a été créée en 2015 par Álex Pina, à qui l’on doit une certaine... Casa De Papel. Cette dernière triomphe sur Netflix depuis maintenant 2017.

Trois soirées sont consacrées à ce thriller qui affrontera les séries médicales de TF1 et de France 2 : New Amsterdam et Nina.