Toutelatele

Prises d’otages : le CSA appelle les chaînes de télévision au « plus grand discernement »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 09/01/2015 à 15:18 Mis à jour le 09/01/2015 à 15:19

Dans un communiqué, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel invite les médias à prendre leurs responsabilités et à agir avec prudence.

« Face aux événements tragiques que connaît actuellement le pays, le Conseil supérieur de l’audiovisuel invite les télévisions et les radios à agir avec le plus grand discernement, dans le double objectif d’assurer la sécurité de leurs équipes et de permettre aux forces de l’ordre de remplir leur mission avec toute l’efficacité requise » écrit ainsi le CSA.

Plus tôt dans la journée, la Police Nationale avait déjà appelé à la réserve sur les réseaux sociaux. « #Dammartin Ne perturbez pas le travail du #RAID #GIGN en relayant des infos non officielles ».

Avant ces nouveaux rebondissements, le CSA avait déjà fait part de son émotion suite à l’attentat survenu dans les locaux de Charlie Hebdo.

« Le Conseil supérieur de l’audiovisuel exprime son immense émotion à la suite de l’attentat perpétré au siège de Charlie Hebdo.Bouleversé par cet acte ignoble et révoltant, le Conseil pense avec une peine profonde aux victimes, à leurs proches, et à tous les collaborateurs de Charlie Hebdo. Il rend hommage à tous ceux qui, par leur talent et par leur courage, servent la liberté d’expression, condition essentielle de la démocratie, fût-ce au prix de leur vie, sans jamais céder aux menaces indignes dont ils peuvent faire l’objet. »