Toutelatele

Profession négociateur : pas de saison 3 sur Arte

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/05/2015 à 18:02

Arte a proposé la première saison de la série britannique Profession négociateur le jeudi 14 mai en prime time. Les trois épisodes avaient fédéré 323 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.4% de part d’audience auprès de l’ensemble des individus alors présent devant la télévision. Il s’agit sans nul doute de performances décevantes pour la chaîne franco-allemande, habituée à flirter avec le million de téléspectateurs, notamment grâce à ses séries scandinaves.

Dans Profession négociateur, Dominic King est spécialisé dans la libération d’otages. Dans la première salve d’aventure, il est envoyé Afrique du Sud où une botaniste travaillant pour une firme pharmaceutique a été kidnappée. Il finit par retrouver la botaniste, mais elle doit affronter l’enlèvement de sa fille, et de l’aide à Dominic à la fin de la saison 1. Celui-ci parvient à maîtriser enfin les motivations des preneurs d’otage et le père de la fillette est impliqué.

Dans le premier épisode de la saison 2, Dominic se retrouve au Cachemire en Inde pour négocier la libération d’otages d’une famille britannique. L’échange de la police tourne au drame et se traduit par une fusillade, qui tue l’un des négociateurs. Les autres ravisseurs prennent alors en prennent en otage un bus touristique.

En Angleterre, Profession négociateur a été annulé en 2012 en Angleterre par la chaîne privée ITV . La série a été écrite par Patrick Harbinson, déjà à l’origine d’épisodes d’Homeland ou encore Person of Interest.

Les trois derniers épisodes de Profession négociateur sont diffusés à partir de 20h50 ce jeudi 21 mai sur Arte.