Toutelatele

Profilage : la fin du suspense sur TF1, avec la saison 5 inédite

Alexandre Raveleau
Publié le 23/09/2014 à 17:38 Mis à jour le 30/09/2014 à 16:37

Chaque jeudi soir, rendez-vous est pris actuellement avec Crossing lines en première partie de soirée sur TF1. Au terme de la saison 2 inédite, la chaîne relancera Profilage. Odile Vuillemin et Philippe Bas reprendront du service, au cours de la saison 5 inédite.

Dès 20h55, le 16 octobre, les fidèles découvriront le premier épisode, intitulé « Un pour tous ». Le point de départ ? «  Les pistes sont minces pour retrouver l’assassin de Violette Grimal, vingt-deux ans, dont le corps démembré a été expédié aux quatre coins de la France. Églantine, sa sœur, avec qui la victime vivait, refuse de dévoiler l’identité du père de son nouveau-né, un homme qu’elle semble craindre et qui est peut-être la clé de l’énigme ? L’équipe découvre l’univers familial atypique dans lequel les deux jeunes femmes vivaient avant de s’installer ensemble. Les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises… ». Par la suite, TF1 proposera un autre inédit, « Poupée russe ».

Pour mémoire, le final de la saison précédente s’est terminé sur un suspens insoutenable pour les inconditionnels : séquestrée, Chloé tentait de se pendre pour sauver sa mère... Depuis, un an s’est écoulé dans l’histoire. L’héroïne a changé d’appartement, et a même réussi à obtenir la garde de Lili...

En moyenne, la saison 4 avait enregistré de très bonnes performances, avec 7.1 millions de téléspectateurs, 31% du public présent, et 29% sur les femmes de moins de 50 ans.

Sur TF1, les deux inédits de Profilage seront suivis par deux rediffusions, chaque jeudi.