Toutelatele

Profilage : La mort de Matthieu Pérac passionne les foules

Marion Olité
Publié le 23/08/2013 à 09:21 Mis à jour le 23/08/2013 à 09:56

En attendant le retour des épisodes inédits de Profilage le 5 septembre prochain, TF1 a proposé ce jeudi 22 août trois rediffusions de sa série policière maison.

À 21 heures, Fred voyait une participante des réunions Alcooliques Anonymes venir lui demander de l’aide pour sa fille. Une demande étonnante puisque cette femme n’avait pas d’enfant. Peu après, elle disparaissait... «  Addiction » a rassemblé 4.1 millions de téléspectateurs, pour 21% du public présent devant son poste.

Puis on retrouvait l’équipe de la DPJ un an après la mort violente de leur commandant, Matthieu Pérac. Son remplaçant, l’austère Thomas Rocher, ne faisait pas l’unanimité au sein des policiers. Chloé, traumatisée par la mort de Matthieu, avait pris le large et vivait recluse en Bretagne. Ce premier épisode de la saison 3, baptisé « Un seul être vous manque » a fidélisé 3.9 millions de personnes, soit 22.3% de part d’audience.

Lors du troisième épisode de la soirée, « À votre service », le cadavre d’une jeune femme était découvert dans la forêt. La victime, Camille Littardi, avait été séquestrée pendant plusieurs jours avant de succomber. Destinée à une carrière d’avocate, elle souhaitait tout plaquer pour devenir femme de ménage. L’enquête a captivé 2.8 millions d’adeptes de la fiction française, pour 24.3% du public présent entre 22h44 et 23h34.

Les trois épisodes de la soirée ont réuni 3.6 millions de fidèles, soit 22 % de part d’audience. TF1 était leader des audiences de la soirée.

Jeudi 29 août, la Une poursuit les rediffusions de Profilage à partir de 20h50 avec une salve de trois épisodes de la saison 3.