Toutelatele

Profilage ne parvient pas à faire oublier Les Mystères de l’amour le samedi sur TMC

Olivier Sudrot
Publié le 15/01/2017 à 10:19

TMC poursuivait ce samedi 14 janvier la diffusion en access de sa série Profilage , en lieu et place des Mystères de l’amour.

Le premier épisode baptisé « Sans rémission » et proposé à partir de 17h55 a rassemblé 361 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 2.5%, en baisse de 0.6 point par rapport à la semaine dernière. Matthieu Pérac et Chloé Saint-Laurent enquêtait sur la mort d’un jeune cancérologue au sein de son propre service.

Diffusé dans la foulée, le deuxième épisode intitulé « Paradis perdu » était regardé par 368 000 amateurs, soit une part de marché de 2.1% inférieure de 0.4 point à l’épisode de la semaine précédente. L’épouse d’un riche marchand d’art était sauvagement assassinée dans sa propriété et la police soupçonnait son mari colérique, disparu sans laisser de traces, d’être coupable du meurtre.

Enfin, « Le fils prodigue » intéressait à partir de 19h49 367 000 Français, soit 1.8% du public présent devant son poste. Il s’agit d’un score en très légère baisse comparé à celui diffusé sept jours plus tôt. Matthieu devait cette fois élucider le meurtre d’un jeune avocat retrouvé défiguré. Il se demandait notamment si cet assassinat était lié au procès que celui-ci venait de perdre.

Le troisième et dernier épisode réalisait par ailleurs un score inférieur au dernier inédit des Mystères de l’amour proposé un samedi. « Dangers à Love Island » rassemblait en effet le 17 décembre dernier à partir de 19h50 427 000 fidèles, soit 2.1% de part d’audience pour TMC.