vendredi 18 octobre 2019 à 10:33 par

Profilage / Plan Coeur (Netflix) : décès du comédien Jean-Michel Martial

Profilage / Plan Coeur (Netflix) : décès du comédien Jean-Michel Martial
©Capture TF1  

Le monde de la télévision est en deuil. Le comédien Jean-Michel Martial, connu pour son rôle de Lamarck dans Profilage , est décédé dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 octobre. Figure historique de la série policière de TF1, il avait 67 ans.

Né à Madagascar en 1952, Jean-Michel Martial s’est tourné vers le théâtre au milieu des années 80. Tout en se perfectionnant au métier de comédien, il a multiplié les apparitions sur le petit écran. Après des débuts remarqués dans Le triplé gagnant, le public a pu le retrouver dans Les Cordier juge et flic et Les vacances de l’amour sur TF1. La première chaîne d’Europe lui a offert en 2009 le rôle de Lamarck dans Profilage, série qui l’a popularisé auprès du grand public. Celui qui est également intervenu au générique de Tropique amers, Malone et Plus belle la vie a donné la réplique à Michèle Bernier dans La smala s’en mêle sur France 2.

Au début des années 2010, Jean-Michel Martial a rejoint les rangs de Canal+ pour camper Julius dans Platane. Plus récemment, le comédien a été vu dans Plan Coeur , la série de Netflix dont la saison 2 vient d’être dévoilée. Il y incarnait Philippe, le père de l’héroïne Elsa, jouée par Zita Hanrot. L’annonce de la disparition de l’interprète de Lamarck dans Profilage a suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités ont tenu à lui rendre hommage. Sonia Rolland a déploré la perte d’un « merveilleux acteur » et Nadège Beausson-Diagne, ex-star de Plus belle la vie, a salué un « homme généreux et engagé ». Le comédien était le président du Conseil représentatif des Français d’outre-mer depuis près de trois ans.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences : Faustine Bollaert et Profilage battues par Nathalie Renoux, leader sur W9

¤ Profilage, saison 10 : les adieux d’Adèle, quelle audience pour le final sur TF1 ?


TF1   SERIES TV   PROFILAGE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 21 novembre 2019) : Balthazar puissant sur TF1, Envoyé spécial en hausse, M6 sombre avec Iron Man

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 21 novembre 2019) : Demain nous appartient en souffrance, C à vous et Quotidien puissants, Clique faible


INTERVIEW


Eric Naulleau (Touche pas à mon poste) : « Matthieu Delormeau s’est inventé un personnage insupportable »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019