Toutelatele

Profilage : quelles audiences pour la série de TF1 en Allemagne ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 26/02/2015 à 12:45

Le mois dernier, TF1 se félicitait de la vente de sa série originale Profilage en Allemagne. « Cette nouvelle vente porte à 37 le nombre de territoires dans lesquels la série est commercialisée, parmi lesquels l’Italie (FOX CRIMES ou la série réalise des records d’audience) ou encore la Russie, Israël, le Brésil, l’Europe Centrale et l’Amérique Latine » indiquait le groupe dans un communiqué.

Le jeudi 12 février, la fiction policière faisait ainsi son arrivée sur la chaîne Sat.1, l’un des principaux diffuseurs allemands. Celui-ci ne prenait pas trop de risques en propulsant Profilage à une heure plutôt tardive, à 23h15, après Esprits Criminels (en prime time) et un inédit de Stalker.

Pour son arrivée sur la grille de Sat.1, Profilage a réalisé une entrée plutôt réussie. L’épisode pilote a rassemblé 1.44 million de téléspectateurs allemands, soit 9.7% de part de marché auprès de l’ensemble du public, 10.8% des 14-49 ans et 12.8% des 14-59 ans. Si la série réalisait ainsi une audience légèrement inférieure à celle de Stalker dans la case la semaine passée, ses résultats restaient très satisfaisants au regard des audiences classiques de Sat.1.

Ce jeudi 19 février, pour son second épisode, la série a encore connu un certains succès auprès de l’ensemble du public mais a reculé auprès des cibles commerciales. Profilage a séduit 1.37 million de curieux, soit 10.2% de part de marché (+ 0.5 point sur une semaine) mais seulement 9.4% des 14-49 ans.

Ce jeudi 26 février, la diffusion de Profilage, renommée Profiling Paris, se poursuit en Allemagne.