Toutelatele

Profilage remplacé par Danse avec les stars, Secret Story et la finale de Tahiti Quest reportés : les raisons de ces déprogrammations

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/11/2016 à 19:01

Ce jeudi 10 novembre, veille de jour férié, est synonyme de chambardement pour les fidèles de certains programmes. En effet, TF1, NT1 et Gulli ont modifié leurs habitudes suite à une harmonisation de programmes au sein du groupe d’un côté et pour offrir une contre-programmation pour l’autre.

Profilage remplacé par Danse avec les stars

Les inconditionnels de la série policière avec Philippe Bas et Juliette Roudet auront droit à Danse avec les stars, en lieu et place de la suite des enquêtes inédites de Profilage. En effet, en raison de la retransmission de la cérémonie annuelle des NRJ Music Awards ce 12 novembre, Danse avec les stars est orpheline de son samedi. TF1 a choisi de le décaler au jeudi, ne pouvant le faire pour le vendredi en raison du match de football France / Suède. Ce 10 novembre, la soirée des juges va permettre à ces derniers d’imposer une figure particulière à la chorégraphie des candidats avant qu’ils forment des équipes. A noter que Shy’m remplacera exceptionnellement Marie-Claude Pietragalla, en spectacle ce soir-là. Profilage sera de retour jeudi prochain avec deux nouveaux épisodes inédits.

Secret Story remplacé par Inception

Danse avec les stars sur TF1, le groupe a souhaité au mieux harmoniser ses programmes sur ses chaines de la TNT. Or, le jeudi est synonyme de Secret Story pour les inconditionnels de la télé-réalité. Pour éviter la confrontation avec la compétition de danse, NT1 a choisi de déprogrammer Secret Story de sa case habituelle afin de le proposer ce vendredi 11 novembre, dès 20h55, en lieu et place de Super Nanny. Ce jeudi, la chaine de la TNT a privilégié un film avec Leonardo DiCaprio, Inception.

Tahiti Quest remplacé par Garfield 3D

Programmé pendant deux saisons, le vendredi, Tahiti Quest a changé de jour de diffusion en cette rentrée 2016 pour éviter à tout prix un affrontement avec Koh-Lanta, programme blockbuster de TF1. Pour la grande finale menée par Olivier Minne, Gulli profite des déprogrammations de TF1 pour en faire de même et ajuster au mieux sa grille. Ainsi, elle a décidé de décaler Tahiti Quest ce vendredi 11 novembre en prime time, préférant lui faire affronter Secret Story, programme moins grand public que Danse avec les stars. Profitant de l’absence de Koh-Lanta, la chaine espère ainsi attirer les femmes et leurs enfants face au match de football. Ce jeudi, Gulli misera sur le film Garfield 3D.