Toutelatele

Profilage (saison 7, Les adieux) : Chloé Saint-Laurent prépare son départ, Adèle Delettre prête pour la rélève

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/10/2016 à 19:08

Le 10 décembre 2015, c’est le choc chez les fans de Profilage. Le commandant Rocher, incarné par Philippe Bas, s’écroule à terre après un vif échange de coups de feu avec Garrel. Clap de fin de la saison 6 devant 7.03 millions de téléspectateurs, soit 28.4% de part de marché, dont 29% des femmes de moins de 50 ans. Cet épisode est venu refermer une salve à succès pour la série phare de TF1. En effet, 7.3 millions de personnes en moyenne ont suivi la série, replay compris, soit 30% du public.

Ce jeudi 20 octobre, le coup d’envoi de la saison 7 va encore bouleverser les habitudes des inconditionnels. En effet, comme annoncé de longue date, Odile Vuillemin, qui incarne Chloé Saint-Laurent depuis maintenant sept ans, a décidé de tourner la page. Et pour faire sortir son personnage de la série, la production a choisi de lui offrir un double épisode spécial intitulé « Les adieux ». Il s’étalera sur deux semaines à l’antenne de TF1. « Son départ sera abordé lors d’une enquête policière centrée sur le personnage d’Adèle Delettre (…) Le personnage d’Adèle existe depuis la saison 4. Il a été créé dans l’optique de succéder un jour à Odile… » ont fait savoir les créatrices de Profilage à Télé 7 jours.

Les millions d’accros à la série vont donc retrouver une Chloé qui se remet, peu à peu, de la mort de Garrel. Au même moment, Elikia fait son arrivée au sein de l’équipe en qualité de spécialiste en psychotraumatologie. Reste que ce dernier n’est autre que le mari de Chloé Saint-Laurent… De son côté, Adèle va, plus que jamais, partir à la recherche de sa sœur jumelle, Camille.

Si le départ d’Odile Vuillemin est amorcé dans cette première partie, programmé ce 20 octobre sur TF1, il ne sera effectif que dans l’épisode du jeudi 27 octobre.