Toutelatele

Profilage (saison 8) : Adèle en danger, entre soif de vengeance et désir de justice

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/09/2017 à 19:25 Mis à jour le 07/09/2017 à 19:27

La découverte du visage d’Argos va donner le coup d’envoi de la saison 8 de Profilage, ce jeudi 7 septembre en prime time sur TF1. Adèle Delettre aux prises avec son passé, retenant en captivité Argos, tourmentée entre désir de vengeance et soif de justice, sera le point central de ces premiers épisodes.

«  Cette saison marque l’ultime confrontation entre Adèle et Argos. Il tente de détruire tout ce qu’elle a réussi à construire depuis 10 ans. Le double épisode d’ouverture est particulièrement fort. Adèle est confrontée à un dilemme cornélien : doit-elle se venger ou faire confiance à la justice ? D’autant qu’Argos a toujours un coup d’avance » annonce Fanny Robert, co-créatrice et co-productrice de Profilage. Sa consœur, Sophie Lebarbier, va plus loin à propos des enjeux des différentes intrigues : « Après le départ de Chloé, la brigade est parvenue à se serrer les coudes. Lors de la saison 8, cet équilibre vole en éclats et les pires ennemis de nos héros sont de retour. Leurs vieux démons vont venir les hanter. »

Incarnée par Juliette Roudet, Adèle va donc évoluer entre deux eaux tant qu’elle n’a pas réglé ses conflits et psychoses avec Argos, et fait le deuil de sa défunte sœur : « La saison 8 débute par le vide que ressent Adèle. La relation avec sa sœur jumelle Camille reste ambiguë même après la mort tragique de cette dernière : malgré le fossé qui s’était creusé entre elles, il subsiste ce lien d’amour fraternel indéfectible. »

Adèle va cependant pouvoir compter sur la présence de Thomas Rocher, qui va aller jusqu’à mettre sa vie en danger pour elle. Cependant, cela ne suffira pas à épargner la jeune policière. En effet elle sera continuellement dans la tourmente comme le laisse présager son interprète : « Des événements tragiques, liés au retour d’Argos, lors du final de la saison, vont les amener à prendre des directions différentes. Adèle va être en danger et Rocher va tout faire pour lui prêter main-forte.  »

Profilage est programmé tous les jeudis à 21 heures sur TF1. Dix épisodes composent cette saison 8, dont le double épisode de lancement de ce 7 septembre.

Profilage (spoiler, saison 8) : découvrez le visage d’Argos, le meurtrier de Camille et bourreau d’Adèle