vendredi 21 septembre 2007 à 00:01 par

Public Sénat : apprendre la politique autrement

Public Sénat : apprendre la politique autrement
© 

Cette rentrée de Public Sénat est placée sous le signe de la nouveauté. Pas moins de neufs rendez-vous inédits vont faire leur apparition avec le même objectif : « informer, expliquer et faire partager l’actualité et les enjeux du politique ». Pour Jean Pierre Elkabbach, le Président Directeur Général, « la saison 2007/2008 est stratégique pour le développement de Public Sénat, nous l’abordons avec force, sérénité et imagination ».

Ainsi, Y’a de l’éco fera son apparition dès le mardi 2 octobre à 18h45. Gilles Leclerc, rédacteur en chef à France 2, et Françoise Fressoz, éditorialiste au journal Les Echos, reviendront sur l’actualité des réformes économiques et sociales du gouvernement.

De son côté, Hélène Risser prendra la tête de Déshabillons-les dès le jeudi 27 septembre à 18h45. Aux côtés d’experts du langage, la journaliste aura la tâche de décoder les images, les symboles et les discours de ces « bêtes de communication » que sont les hommes politiques.

Place à l’univers du Net avec Parlons Blog dès le 22 octobre. Deux lundis par mois à 18h35 et 23h20, Caroline Deschamps analysera toute l’actualité de la blogosphère. Au menu : décryptages, interviews et reportages des blogs politiques aux sites insolites en passant par les initiatives citoyennes.

L’Europe ne sera pas en reste avec L’Europe et nous, un programme destiné à comprendre son impact dans notre vie quotidienne surtout que le 1er juillet 2008, la France prendra la présidence tournante de l’Union européenne. L’émission sera présentée dès le mardi 30 octobre à 18h35 par Marie-Laetitia Bouriez.

Public Sénat s’enrichit également de 3 nouveaux visages. Ainsi, Jean-Marie Colombani, prendra les rênes, un lundi sur deux, de Faces à faces, dès le 1er octobre. L’ex-directeur du journal Le Monde, recevra trois invités appartenant au monde de l’entreprise, de la culture, de la politique ou du sport. A noter qu’il s’agit de son grand retour à la télévision depuis L’heure de vérité. Aida Touhiri, journaliste à M6 et présentatrice du 66 minutes, et Vincent Giret, directeur adjoint des rédactions Lagardère Active, seront également de la partie en présentant en alternance, Le débat, dès le samedi 6 octobre à 23 heures après la diffusion d’un documentaire inédit. Ils feront réagir des experts ou des hommes politiques, en présence du réalisateur, sur les questions soulevées par le film.

Depuis la rentrée, les téléspectateurs ont également retrouvé les rendez-vous phares de la chaîne comme Bibliothèque Médicis, présentée par Jean-Pierre Elkabbach tous les vendredis à 18h30. Avec sa complice la philosophe Canto-Sperber, il tente de faire découvrir notre monde à travers des écrits. Bouge la France, le « prime » en direct et au quotidien de 22h00 à 23h30, a aussi fait son retour.

L’année 2008 s’annonce riche en évènements politiques. Public Sénat suivra donc de près les élections municipales et cantonales en mars prochain, puis les sénatoriales en septembre. Hors de l’hexagone, elle s’intéressera notamment aux élections en Russie en décembre ou le début des primaires aux Etats-Unis à partir du début de l’année prochaine.

Jean-Pierre Elkabbach compte bien aussi développer la chaîne d’information politique et il lui en donne les moyens : « Public Sénat sera disponible, à la mi-janvier 2008, 24h/24 et 7 jours/7 sur Internet. Public Sénat en continu sera une réalité ». La prochaine étape, un futur canal autonome ?



  A LIRE AUSSI  

CABLE / SATELLITE / ADSL   LCP / PUBLIC SENAT  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Angélica (Les Mamans, 6ter) : « Stella est une petite fille parfaite depuis que Tony est arrivé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019