dimanche 31 août 2014 à 15:02 par

Sénatoriales 2014 : éditions spéciales, magazines et débats au rendez-vous

Sénatoriales 2014 : éditions spéciales, magazines et débats au rendez-vous
©Visual Press Agency 

Dès le 1er septembre, Public Sénat sera sur le devant la scène pour couvrir les préparatifs des élections sénatoriales qui ont lieu le 28 septembre 2014.

Tous les trois ans, la moitié des départements, comprenant 178 sénateurs sur 378 cette année, sont renouvelés. La chaîne d’information politique suivant le Sénat français au quotidien est mise à l’honneur à l’occasion de cet événement.

Jusqu’à l’élection du président du Sénat, le 1er octobre, un dispositif de choix sera mis en place pour mettre en perspective ce scrutin. Modules pédagogiques, grands débats, magazines, et éditions spéciales offriront à l’événement une teneur particulière.

Les éditions de 24H Sénat et 22H

Parmi la garnison de programmes d’information, les éditions de 24H Sénat, le journal des sénatoriales présenté par Delphine Girard tout au long du mois de septembre, du lundi au jeudi, proposeront des reportages, pour décrypter les enjeux du scrutin et les portraits des sénateurs. Le vendredi, place au best of de la semaine.

Quelques reportages de ces éditions seront repris dans le fameux 22h présenté par Sonia Mabrouk. À partir du 1er septembre, sept minutes quotidiennes permettront d’avoir une vue d’ensemble de l’actualité des sénatoriales avec débats et interviews.

Les magazines

L’autre temps fort restera la présence des six émissions spéciales de Preuves par trois, animé par Michel Grossiord avec les représentants des six groupes politiques du Sénat. Parlement Hebdo délivrera des clefs de compréhension sous la houlette de Michael Szamès.

Europe Hebdo, présenté par Nora Hamadi, Déshabillons-les avec Hélène Risser, La politique c’est net de Caroline Deschamps et Sénatoriales mode d’emploi, présenté par Saveria Rojek seront à l’antenne et donneront le rythme de l’événement.

Les directs

La dernière semaine de septembre, un débat entre les présidents des six groupes du Sénat aura lieu avec Gilles Leclerc à l’animation. Hormis les duels entre deux hommes politiques déjà proposés (avec des rediffusions en août pour Jean-Michel Baylet / Pierre Laurent et Nicole Bricq / Chantal Jouanno), le temps fort se déroulera le 28 septembre de 12h à 14h et de 17h à minuit avec des directs prévus.

Le 1er octobre bénéficiera également d’une couverture complète pour la nouvelle présidence du Sénat.



  A LIRE AUSSI  
¤ Public Sénat s’offre du cinéma avec les frères Dardenne, Melville, Lewinson, Silvera...

¤ Mariage pour tous : Public Sénat dresse un bilan positif


INVITES   INFORMATION   LCP / PUBLIC SENAT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 20 novembre 2019) : Good Doctor quitte TF1 sur un succès devant Nina, Jeux interdits fait un tabac, Pièces à conviction part en fumée

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 20 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait plier Demain nous appartient, Objectif Top Chef régale M6, C à vous impressionne


INTERVIEW


Eric Naulleau (Touche pas à mon poste) : « Matthieu Delormeau s’est inventé un personnage insupportable »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019