Toutelatele

Pyramide : retour des anciens... sans Laffont

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/03/2002 à 00:00 Mis à jour le 01/05/2022 à 16:04

Depuis le début de l’année, France 2 voudrait bien effacer de sa mémoire les malencontreux évènements causés par son ex-jeu Le Juste Euro. Alors que depuis la mi-janvier, la chaîne publique avait fait une sérieuse marche arrière en reprogrammant aux anciens horaires Qui est qui ? et Pyramide, elle va à nouveau enclencher une nouvelle marche arrière à partir du 18 mars.

En effet, la nouvelle formule de Pyramide, animé par Marie-Ange Nardi, n’arrive pas à retrouver les scores de l’ancienne formule menée par Patrice Laffont.
Tout commenca en janvier dernier, quand France 2 décida d’installer son jeu à 17h20 : relookage complet du décor, changement d’animateur et des maitres-mots, la chaîne s’adapte au public jeune de cette case horaire en apportant plus de divertissement et de rythme à ce jeu à l’antenne depuis plus de 10 ans.

Marie-Ange Nardi est choisie pour mener la barque et deux nouveaux maitres-mots sont choisis : Pierre Galibert (Voix-off des Z’amours) et Olivier Minne. Programmé à 17h20, le public répond présent à l’appel. Mais afin de palier a l’arrêt précipité du Juste Euro, France 2 décide de reintégrer à la va-vite Pyramide à 12h20 en pensant que la sauce prendra aussi bien qu’à 17h30.

Mais c’est sans compter sur les fidèles de l’ancienne version du jeu qui découvrent avec stupeur le nouveau Pyramide. Ils se liguent et se plaignent auprès de la chaîne du peu de sérieux de leur jeu préféré, provoqué par les nouveaux maitres-mots. Aussi, 500 000 téléspectateurs désertent donc la nouvelle formule.

La force de persuasion des fidèles et la chute d’audience ont donc gagné la direction de la chaîne qui rappelle, à partir du 18 mars prochain, les deux anciens maitres-mots : Claire Gautraud et Jérôme Tichit (notre photo).

Pyramide devrait donc redevenir plus sérieux. Le seul perdant dans toute cette histoire est une nouvelle fois Patrice Laffont qui n’a pas été rappelé aux commandes du jeu mais qui sait, ce sera peut-être pour la 3ème marche arrière si l’audience ne remonte toujours pas...