mardi 10 octobre 2017 à 19:04 par

Quadras : bilan d’audience contrasté pour M6, une saison 2 menacée ?

Quadras : bilan d’audience contrasté pour M6, une saison 2 menacée ?
©Capture M6  

Le mardi 19 septembre, M6 misait sur le lancement de Quadras . La série, emmenée par François-Xavier Demaison et Alix Poisson, emmenait les téléspectateurs dans une soirée de remariage et les plongeait dans des flashbacks vécus par les huit personnages principaux. Bien qu’elle a signé des résultats corrects sur les ménagères de moins de 50 ans, la fiction a enregistré un bilan d’audience en demi-teinte, avec une baisse au fil des trois semaines de diffusions.

Dans le détail, le premier épisode de Quadras avait réuni 3.79 millions de téléspectateurs, soit 15.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. M6 s’était positionnée au coude-à-coude en tête des audiences avec Le viol , un téléfilm qui avait séduit 3.46 millions de personnes (14.6% de PDA) sur France 3. Le second, baptisé Julien et diffusé à 22h05, avait fédéré 2.77 millions de Français, soit 14.3% du public. Sur l’ensemble de la soirée, la Six s’était classée leader national sur les ménagères de moins de 50 ans grâce à une part de marché de 26%. Il s’agissait du meilleur lancement réalisé par une série française depuis 2010 sur ce public si prisé des annonceurs.

Deux nouveaux épisodes de Quadras ont été programmés le mardi 26 septembre à 21 heures. Le flashback autour du personnage d’Anne avait passionné 2.2 millions de téléspectateurs, soit 9.1% de l’ensemble du public, tandis que le second axé sur Katia et Damien en avait fédéré 1.89 million (9.4%). En forte baisse sur une semaine, la série s’était inclinée face à Conviction sur TF1 et le magazine Cash investigation sur France 2. La part de marché avait atteint 16.3% en moyenne sur les ménagères de moins de 50 ans.

M6 poursuivait la diffusion de sa nouvelle fiction française le mardi 3 octobre. La tendance s’est maintenue orientée à la baisse. Le premier épisode a séduit 1.89 million de téléspectateurs, soit 7.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 15.8% des ménagères de moins de 50 ans. François-Xavier Demaison et Alix Poisson avaient ensuite fédéré 1.64 million de Français, soit 8.5% des 4 ans et + et 16.9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

En moyenne, les six premiers épisodes de Quadras ont rassemblé 2.37 millions de téléspectateurs, soit 10.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La part d’audience s’est élevée à 19.4% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Ce mardi 10 octobre, M6 diffusera le final de de la série française à partir de 21 heures. La chaîne privée n’a pas encore statué sur une saison 2 des aventures de François-Xavier Demaison et Alix Poisson même si l’écriture a déjà été amorcée.



M6   SERIES   AUDIENCES TV  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Audiences TV du mardi 3 octobre 2017 : Capitaine Marleau bat son record historique, Quadras s'effondre, TPMP fait mieux que Shooter
Dans les yeux d'Olivier : France 2 leader des audiences devant Frequency (TF1) et Quadras (M6)
Audiences TV du mardi 19 septembre 2017 : Quadras et Le viol au coude-à-coude, Conviction s'effondre sur TF1
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017