Toutelatele

Quand Barack Obama annule sa visite chez Jimmy Kimmel

Yoann Jenan
Publié le 23/07/2014 à 17:31

Il y a quelques jours, plusieurs sources s’accordaient à dire que Barack Obama allait faire une apparition surprise au Jimmy Kimmel Live !, ce mercredi 23 juillet.

TMZ lançait la rumeur de la venue du Président au studio d’Hollywood Boulevard, déclarant tenir l’information de sources directes émanant de la chaîne ABC. Et le site rappelait qu’un voyage du locataire de la Maison-Blanche à Los Angeles était prévu depuis longtemps ce même jour. Tout sauf un hasard du calendrier donc, tandis que la police de L.A confirmait au support l’arrivée de Barack Obama chez Kimmel, pendant une heure et ce, dès 23 heures. C’était sans compter la réaction du diffuseur infirmant ces allégations.

Qu’en est-il vraiment ? La chaîne FOX News croit savoir que cette apparition surprise est annulée, l’événement faisant pale figure au vu des crises en Ukraine et à Gaza qui dominent actuellement l’actualité. Une hypothèse confirmée ce mardi 22 juillet par Josh Earnest, attaché presse pour la Maison Blanche : « Cette annulation est en partie liée au problème d’apparaître dans un talk-show comique alors que le Président doit en ce moment s’occuper de sujets bien plus importants sur la scène internationale. »

Une situation prompte à faire réagir l’opposition. La journaliste Laura Ingraham ne s’est pas gênée pour ironiser lors de l’émission Fox & Friends sur Fox News : « Quel sacrifice ! C’est vraiment ce type de décision inflexible que nous attendons du président des États-Unis : annuler un passage chez Jimmy Kimmel. »

Quoi qu’il en soit, Barack Obama sera bien à Los Angeles ce 23 juillet pour participer à une collecte de fonds en faveur de la Democratic National Convention au domicile de Shonda Rhimes, la créatrice de Scandal et Grey’s Anatomy.