Toutelatele

Quand Geneviève de Fontenay divise la France...

Aurélie Demarcy
Publié le 19/04/2010 à 17:25 Mis à jour le 19/04/2010 à 17:26

Suite à la récente affaire Geneviève de Fontenay, Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, a adressé un mail à certains délégués régionaux afin de savoir s’ils étaient prêts à continuer leur collaboration avec Miss France.

Télé 7 Jours, ayant réussi à joindre 22 délégués concernés sur 27, fait part de leurs positions à ses lecteurs. Ainsi, les réponses se scindent en deux clans : les pros Geneviève et les indécis.

Pour ce qui est de la première catégorie, la dame au chapeau peut compter sur pas moins de 11 supporters, à l’image de Marc Santerre, délégué de la région Picardie : « Je suis totalement solidaire avec elle, au nom de notre amitié de vingt ans. Nous avons un problème de crédibilité à cause des bêtises de certaines Miss, surtout depuis l’arrivée d’Endemol. » Fidélité envers Geneviève de Fontenay et souci de préserver l’image de Miss France sont les arguments qui prédominent dans le clan des irréductibles.

Tandis que se dessine celui des indécis. Les raisons ? « Tout le monde va y laisser des plumes » résume François Paoli, délégué de Corse. Effectivement, le choix est épineux et non sans risque. « Nos jeunes veulent réaliser leur rêve de petite fille en devenant Miss France », observe Michel Dury (Orléanais). Conscients de l’importance de la machine Endemol, mais également, redevables et attachés à Geneviève, les intéressés ne sont pas encore prêts à trancher entre le choix du cœur ou celui de la raison...