Toutelatele

Quand l’ancien champion de Nagui perd finalement sa place

Tony Cotte
Publié le 19/12/2011 à 12:53 Mis à jour le 17/04/2014 à 18:00

Il y a un an, il remportait la somme de 160 000 euros au jeu Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Aujourd’hui, pour Dominique, avocat non-voyant, l’après-télé est difficile. Explications dans les colonnes de Télé Loisirs.

Après son gain, le champion de Nagui avait, en effet, décidé de changer de vie et de renoncer à son métier pour percer « dans le milieu des médias ». Mais les choses ne se sont pas passées comme il l’espérait : «  Le billet quotidien et en direct que je signais sur France Bleu Picardie a été zappé par les responsables de la station, alors même que j’avais de très bons retours de la part des auditeurs ».

Les démarches de Dominique n’aboutissent pas. Une faute à incomber à Tout le monde veut prendre sa place ? « Parfois on me dit que je suis marqué « aveugle de France 2 ». Souvent, on ne prend pas la peine de ma répondre. Quel mépris ! Même la production de l’émission, qui avait promis de m’aider, n’a pas fait grand-chose concrètement », explique-t-il

« On m’a jeté par la porte, je vais rentrer par les fenêtres ! Ces premières expériences ont renforcé mon ambition de percer à la télé, ou à la radio », assure-t-il confiant en l’avenir malgré une instance de divorce et une récente hospitalisation après être tombé sur une voie de RER.